La Tunisie membre du comité exécutif de l’ICOMOS

La Tunisie membre du comité exécutif de l’ICOMOS

- dans Non classé
0
partages
Partagez !
Twittez !
Partager
Partager
Partager
Partager
+
C'est quoi ce truc ?

La Tunisie vient d’être intégrée au Conseil international des monuments et des sites (ICOMOS) en tant que membre de son comité exécutif.

La Tunisie sera représentée par la directrice générale de l’Association de sauvegarde de la Médina de Tunis (ASM), Mme Semia Akrout.

« Cette désignation auprès d’un réseau international va certainement permettre de mettre en valeur davantage notre patrimoine et notre expérience tunisienne et renforcer notre position sur la liste du patrimoine mondial », a déclaré mercredi à la presse Mme Akrout.

D’après l’architecte-urbaniste tunisienne, « la richesse patrimoniale de la Tunisie notamment les villes historiques, villages berbères, sites naturels et culturels méritent une reconnaissance universelle ».

Après avoir été désignée membre du comité exécutif de l’ICOMOS, Mme Akrout est invitée pour participer au groupe de travail « Patrimoine mondial » de l’ICOMOS avec pour objectif de « définir la politique de l’ICOMOS en matière de patrimoine mondial en coordination avec le Centre du patrimoine mondial de l’UNESCO », selon Mme Akrout.

Sourcehttp://french.cri.cn

Partagez !
Twittez !
Partager
Partager
Partager
Partager
+

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez aussi aimer

La Tunisie à 280 euros la semaine en 4 étoiles tout compris !

0partages Partagez ! Twittez ! Partager Partager Partager