La Tunisie présente au festival du film d’animation d’Annecy 2012

La Tunisie présente au festival du film d’animation d’Annecy 2012

- dans Non classé
0
partages
Partagez !
Twittez !
Partager
Partager
Partager
Partager
+
C'est quoi ce truc ?

La Tunisie sera présente à la sélection officielle du festival du film d’animation 2012 d’Annecy qui se tiendra du 04 au 9 juin.

Festival du film d'animation à AnnecyIl s’agit du plus grand festival mondial du cinéma d’animation qui, au vu de la compétition officielle, a retenu 49 œuvres dont le film tunisien » L’Mrayet » (lunettes) de Nadia Rais.

Nadia Rais est membre fondateur du bureau de l’association tunisienne de dessins animés. Elle est graphiste, story-border, animatrice 2D dans le domaine publicitaire et illustratrice pour les films d’animation.

Après « L’ambouba » (prix du meilleur court métrage africain au festival de Meknès en 2010),  Nadia Rais nous offre cette fois un voyage de 12 minutes de questions socio-politiques par le bais de l’imaginaire et de la création cinématographique tunisienne.

Synopsis : L’histoire se passe sous un régime totalitaire depuis le coup médical du 7 novembre 1987. C’est dans ce contexte que « Boum Mrayet », un personnage imaginaire est né dans un univers où les êtres portent des lunettes dès leurs naissances. Devenu adulte, il s’engage dans une firme chargée d’écrire le futur afin qu’il ne leur échappera plus. Un jour Boum prit conscience et ôta ses lunettes, pour la première fois depuis sa naissance, il réussit à avertir tous les fonctionnaires… ils quittent leurs bureaux et déclenchent le renversement de tout le système.

 

Ajouté le : 01-06-2012

Partagez !
Twittez !
Partager
Partager
Partager
Partager
+

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez aussi aimer

La Tunisie à 280 euros la semaine en 4 étoiles tout compris !

0partages Partagez ! Twittez ! Partager Partager Partager