Hammamet

Présentation de Hammamet, la fameuse station balnéaire tunisienne

Hammamet est sans doute la station balnéaire la plus visitée de Tunisie. Située à une soixantaine de kilomètres de Tunis, cette ville extrêmement animée lors de la saison estivale, est réputée depuis l’antiquité, pour la qualité de ses plages et l’accueil chaleureux de ses habitants.
Selon vos goûts et préférences, vous avez à votre disposition un choix des plus variés d’hôtels (plus d’une centaine), répartis entre l’ancienne ville de Hammamet et la moderne. Des clubs de vacances 3 étoiles en passant par les établissements luxueux, 5 étoiles de luxe, vous allez découvrir autant de spécificités que de styles architecturaux (traditionnels, contemporains, rustiques, écologiques…) lors de votre séjour à Hammamet.

Hammamet nord

Magnifique vue au nord de Hammamet

Lieux à découvrir lors de votre voyage à Hammamet

Au nord de Hammamet

-La vieille médina :
Située en bordure de mer, la vieille médina comprend les plus anciens quartiers de la ville. Elle est entourée de remparts fortifiés ou subsistent encore les traces de plus 7 siècles de guerres et d’invasion maritimes.
D’architecture arabo-musulmane, elle est construite selon un agencement bien spécifique :Une Kasbah (édifiée en 1450 sur un ancien fort) est entourée de souks et d’habitations dotées d’une blancheur immaculée, accessibles à travers des ruelles tortueuses.
-La villa Sebastian :
Cette somptueuse demeure appartenait jadis à George Sebastian, un personnage fortuné d’origine roumaine, qui tomba sous le charme de cet endroit vers les années 20.
Mélangeant à la fois un style architectural arabe et contemporain, cette luxueuse villa a la particularité d’être entourée d’un magnifique jardin botanique de plus de 14 hectares ou coexistent diverses espèces de végétaux extrêmement rares. A partir de 1959, la villa devient propriété de l’Etat tunisien. Elle est alors officiellement réaménagée en centre culturel international.
Durant les années 60, un théâtre y fût construit. Depuis, il y accueille chaque année, le festival international de Hammamet.

-Le café Sidi Bou Hadid
Il serait inconcevable de visiter Hammamet sans passer par le café de Sidi Bouhdid. Niché au pied de la vieille médina, cet incontournable café maure offre une décoration traditionnelle de style berbère, avec ses tapis, ses poufs et ses tables recouvertes de lainage de mouton. L’endroit offre une vue imprenable sur le Golfe d’Hammamet.
Astuce :
Pendant votre sejour à Hammamet, privilégiez les fins de soirées afin de profiter du coucher de soleil. Un instant magique que beaucoup de tunisiens apprécient en y dégustant un bon café turc et un narguilé oriental.
-Le Golfe Citrus :
Situé sur l’autoroute d’Hammamet, à quatre kilomètres de l’ancienne ville, le Golf Citrus a été construit sur un espace de 122 hectares de forêts et d’oliviers. Constitué de six lacs, il a ne capacité de 120 joueurs. Il s’agit de l’un des parcours de Golfe les plus fréquentés en Tunisie.

Au sud de Hammamet

-La marina de Hammamet :
Avec son port de plaisance de 20 hectares d’eau et 740 anneaux, ses luxueuses villas et résidences, la marina offre un cadre idyllique pour vos vacances d’été. Au total, 500 appartements, plus d’une cinquantaine de villas, le tout agrémenté d’une superficie de 30 000 mètres carrés de jardins luxuriants et 18 000 mètres carrés de locaux commerciaux. Vous pourrez également profiter de plus d’une dizaine de restaurants, salons de thé et échoppes de souvenirs.

Marina de Hammamet Sud

La Marina de Yasmine Hammamet

-L’esplanade :
Un cadre idéal pour une promenade en famille ou en couple. D’une longueur de 1km 500, cette longue avenue est bordée d’hôtels, de galeries marchandes et de Beach Club situés à même la plage. Ces derniers offrent durant la journée toutes sortes de commodités (parasols, terrains de Beach volley…).
A la tombée de la nuit, ces lieux se transforment en sympathiques discothèques et boites de nuits qui vous inviteront à de longues soirées festives. A moins que le joueur que vous êtes ne préfère l’ambiance feutrée des machines à sous. Dans ce cas, vous aurez toujours le choix d’aller tenter votre chance au Casino de Yasmine Hammamet.

-La nouvelle médina de Hammamet :
Relativement récente, cette médina complètement reconstituée, a su reproduire fidèlement la plupart des aspects traditionnels de la Tunisie. Surtout que cet espace, dédié à la culture et aux loisirs, abrite des unités résidentielles d’architecture typiques de l’habitat tunisien, un théâtre, des souks avec leur échoppes et leurs étals, un musée, un cinéma, des cafés, des restaurants…ainsi qu’un parc d’attraction qui vous fera revivre les aventures des redoutables frères pirates Barberousse et le périple de l’explorateur Carthaginois Hanon.

Plan de Hammamet


Agrandir le plan
Afin d’organiser votre séjour en Tunisie et plus particulièrement votre voyage à Hammamet, découvrez notre sélection d’hôtels à Hammamet.