Le 7ème volet de Star Wars tourné en Tunisie ?

Le 7ème volet de Star Wars tourné en Tunisie ?

- dans Non classé
0
partages
Partagez !
Twittez !
Partager
Partager
Partager
Partager
+
C'est quoi ce truc ?

Star Wars Episode 7 bientôt de retour

Le tout Hollywood n’avait de yeux que pour la transaction qui s’est déroulée la semaine dernière entre Georges Lucas et les studios Disney. Ces derniers, ont ainsi acquis la société «Lucasfilm» pour la somme faramineuse de 4 milliards de dollars (3,11 milliards d’euros). Des enjeux énormes pour Disney qui est donc devenu propriétaire de la franchise d’une société de production ayant le plus marqué l’histoire du cinéma américain.

 

star wars en Tunisie
Le sud tunisien accueillera t-il un nouveau Star Wars ?

Un succès planétaire nommé « Star Wars »

L’épopée commence en 1977 avec le tout premier volet de la Guerre des étoiles. Le réalisateur, doté alors d’un tout petit budget, n’aurait jamais pensé qu’il était sur le point de révolutionner toute l’industrie du cinéma. Et pour cause : la saga intègre à la fois un univers fascinant  constitué de galaxies lointaines, d’aliens en tous genres… et des effets visuels précurseurs pour l’époque. Quant au scénario, il se base principalement sur les forces du bien contre le coté obscur.

Une épopée mythique qui marqua à jamais le Sud Tunisien

On en oublierai presque que la quasi-totalité de la sage mythique des Star Wars (et même quelques Indiana Jones)  ont été tournés dans le sud de la Tunisie. Partagé entre les studios anglais et la Tunisie, Georges Lucas avouera un jour qu’il avait été subjugué par l’éclairage unique dont jouit la Tunisie, et plus particulièrement par la géographie de la petite ville de Tataouine (qui donnera naissance à la légendaire planète «Tatooine». Un lieu désertique, ou vécurent Luke et Anakin Skywalker.

Comme ces deux derniers, Dark Vador, Maitre Yoda, R2-D2…sont autant de personnages qui auront marqué plusieurs générations qui continueront de le faire puisque Disney compte sortir à partir de 2015, le 7ème volet de Star Wars. Espérons que nos héros fassent un petit détour par Tatooine, histoire de rebooster un petit peu le tourisme tunisien. Après, tout, la Tunisie n’aurait-elle pas contribué au succès de cette saga intergalactique ?

Sur le même sujet :

Tunisie : Tatooine, sauvé par un jeune britannique fan de Star Wars

 

F.C

Partagez !
Twittez !
Partager
Partager
Partager
Partager
+

Commentaires Facebook

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez aussi aimer

La Tunisie à 280 euros la semaine en 4 étoiles tout compris !

0partages Partagez ! Twittez ! Partager Partager Partager