Le FEM accorde à la Tunisie un don de plus de 4 MD pour le tourisme écologique

Le FEM accorde à la Tunisie un don de plus de 4 MD pour le tourisme écologique

- dans EVASION
0
partages
Partagez !
Twittez !
Partager
Partager
Partager
Partager
+
C'est quoi ce truc ?

« Le Fonds pour l’Environnement mondial (FEM) a accordé, mardi, à Tunis, plus de 4 millions de dinars (MD) pour soutenir un projet de développement écologique et de diversité biologique dans le sud saharien » a annoncé Sadok Omri, secrétaire d’Etat chargé de l’environnement, lors d’un atelier consacré au lancement de ce projet.

Présidant la cérémonie de son lancement, M. Omri a souligné l’importance d’un tel projet en matière de développement du tourisme écologique et de valorisation du patrimoine environnemental dans les régions et les zones protégées concernées, à savoir Dghoumes et Jebel Bouhedma.

Il a mis en relief la spécificité de l’approche de la mise en place d’un tel projet en intégrant parmi ses composantes les habitants de la région et les populations vivant autour des zones protégées.

Le secrétaire d’Etat a aussi relevé la nécessité de la conjugaison des efforts de tous les intervenants et l’adhésion, notamment, du secteur privé, à la réussite du développement d’un tourisme environnemental et de projets de protection et de promotion des écosystèmes.

Elieen Murray, représentante résidente de la Banque Mondiale (bureau de Tunis) a, pour sa part, souligné l’importance de faire participer les opérateurs locaux et la société civile à la réalisation de ce projet.

Elle a souhaité voir des résultats concrets du projet dans la prochaine étape lesquels intègreraient la préservation de la nature et la promotion du développement.

Cet atelier, qui s’est déroulé en présence de plusieurs représentants d’organisations internationales, de structures concernées et d’experts, a permis de présenter des exposés sur les différentes composantes de ce projet de développement, s’agissant de ses aspects techniques et des mécanismes de sa mise en place ainsi que les étapes de son exécution qui s’étalent sur 5 ans.

 

Source : TAP

Partagez !
Twittez !
Partager
Partager
Partager
Partager
+

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez aussi aimer

La Tunisie à 280 euros la semaine en 4 étoiles tout compris !

0partages Partagez ! Twittez ! Partager Partager Partager