Le Festival Cinéalma rend hommage à la Tunisie

Le Festival Cinéalma rend hommage à la Tunisie

- dans Non classé
0
partages
Partagez !
Twittez !
Partager
Partager
Partager
Partager
+
C'est quoi ce truc ?

Au vu des bouleversements que traverse le monde arabe, Cinéalma, le rendez-vous incontournable du cinéma azuréen, rend hommage, cette année à la Tunisie. Cette 7ème édition sera donc l’occasion de mieux comprendre les enjeux et les problématiques et de découvrir de nouveaux réalisateurs.

Les films programmés illustrent la diversité de la création cinématographique de la Tunisie. Les rencontres avec les réalisateurs à la fin des projections et lors de la table ronde consacrée aux liens entre la révolution, la culture et le cinéma, seront autant d’occasions d’échange et d’enrichissement.

Du 12 au 21 octobre l’écran de la salle Juliette Greco de Carros diffusera 29 films dont 12 en avant-première et 8 inédits de 14 pays (Tunisie, Algérie, Maroc, Israël, Turquie, Égypte, Iran, France, Italie, Espagne, Portugal, Roumanie, Bosnie, Argentine).

La programmation conserve son ancrage fort dans le bassin Méditerranéen mais propose une ouverture vers d’autres régions du monde avec en particulier une fenêtre sur l’Amérique Latine.

Le public, qui attend ce rendez-vous avec impatience, rencontrera plusieurs invités, prestigieux, avec lesquels il pourra échanger et débattre (Narjiss Nejjar, Fernando Trueba, Andrea Segre, Ridha Behi, Jilani Saadi, Pippo Mezzapesa…)

Pour consulter le programme complet, vous pouvez vous rendre sur le portail officie de l’événement Cinealma à cette adresse.

S.E

Partagez !
Twittez !
Partager
Partager
Partager
Partager
+

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez aussi aimer

La Tunisie à 280 euros la semaine en 4 étoiles tout compris !

0partages Partagez ! Twittez ! Partager Partager Partager