Le Lézard rouge, la plus belle manière de découvrir le sud tunisien

Le Lézard rouge, la plus belle manière de découvrir le sud tunisien

- dans Non classé
0
partages
Partagez !
Twittez !
Partager
Partager
Partager
Partager
+
C'est quoi ce truc ?

Qu’est ce que le Lézard Rouge ?

Avez-vous déjà entendu parler du Lézard rouge ? Le célèbre train d’époque coloniale parcourant de sublimes reliefs montagneux et oasis situés à la frontière algérienne ?

Le lézard rouge fut construit en France en début du vingtième siècle (entre 1911 et 1926) suite a la commande de la Compagnie des Chemins de Fer Bone-Guelma dans les ateliers de construction du nord de la France Blanc-Misseron et les ateliers de construction Dyle-Bacalan a Bordeaux. Il fut utilisé durant les années 30 pour comme moyen de transport pour le souverain de l’époque, le Bey de Tunis.

Lézard rouge en Tunisie
Vous aussi, rejoignez l’aventure du Lézard Rouge !

Apres l’indépendance de la Tunisie en 1956, ce train qui représentait un symbole colonial et monarchique, a été abandonné pendant des années pour ne réapparaître qu’en 1975 sous sa nouvelle dénomination.
Ce n’est qu’en 1984, après une restauration et une remise en état qu’il débute son exploitation dans le Sud Tunisien, en partant de la ville de Métlaoui.

Le Lézard rouge est un train composé de six wagons dont le wagon beylical et un wagon-bar ou des rafraîchissements sont servis. Les wagons ne se ressemblent pas et restent communicants en cours de voyage, ce qui permet aux voyageurs d’admirer la vue a partir de plusieurs endroits a bord du train.

Un voyage à travers le temps commence, a la découverte des fameuses gorges de l’Oued Selja, des sillons, tunnels et flancs montagneux d’une beauté à couper le souffle. Ce train a notamment servit pour le tournage de films légendaires comme  Fort Sagane , «Le patient Anglais  ou encore un des volets d’Indiana Jones…

En période des vacances (du 21 Décembre au 04 Janvier) le train circulera chaque jour comme suit:
Lundi, mercredi, vendredi, samedi et dimanche départ à 10:30
Mardi et Jeudi départ à 10:00

Des arrêts photos sont programmés en cours de voyages dans les meilleurs endroits des canyons.

La privatisation du train

Pour des groupes, sur commande et selon la disponibilité, il est possible d’affréter le train et de l’accommoder selon le besoin du moment. On peut personnaliser le voyage dans le lézard rouge, servir toutes sortes de collation et de cocktails ou mettre en place d’autres idées créatives. Le départ se fait de la gare de Métlaoui.

Infos pratiques

Renseignement et réservations
Tel : + 216 76 241 469
Fax : + 216 76 241 604
E-mail : lezardrouge@topnet.tn

S.E

Partagez !
Twittez !
Partager
Partager
Partager
Partager
+

Commentaires Facebook

4 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez aussi aimer

La Tunisie à 280 euros la semaine en 4 étoiles tout compris !

0partages Partagez ! Twittez ! Partager Partager Partager