Le long métrage « Epines du jasmin » pour encourager le tournage en Tunisie

Le long métrage « Epines du jasmin » pour encourager le tournage en Tunisie

- dans Non classé
0
partages
Partagez !
Twittez !
Partager
Partager
Partager
Partager
+
C'est quoi ce truc ?

Le cinéaste tunisien Rachid Ferchiou donne actuellement le premier tour de manivelle de son nouveau long métrage intitulé  « Epines du jasmin », selon une dépêche TAP.
Le cinéaste a indiqué que le tournage durera quatre semaines à Hammamet et la Manouba, une manière d’encourager la destination Tunisie comme plateau idéal de tournage.

D’une durée de 90 minutes, ce film écrit depuis 14 ans et interdit de tournage à trois reprises, sera interprété notamment par Hend Sabri, Jouda Najeh et Abdelmajid Bellakhal.

Rachid Ferchiou, réalisateur pionnier de la télévision tunisienne et également scénariste et producteur de nombreux films, a réalisé cinq longs métrages de fiction: Yusra » en 1971, « Les enfants de l’ennui » en 1974 (meilleure distinction, label Unicef, New York 1977), « Automne 86 » en 1990, « Echec et Mat » en 1993 et « L’accident » en 2007.

Synopsis de « Shook Al Yasmine »

Samy Benar, la soixantaine dirige une fortune douteuse accumulée grâce à sa carrière politique. Après la mort accidentelle et subite de sa femme, il n’arrive pas à se remettre surtout après la révolution du 14 janvier et glisse de jour en jour vers une déprime morbide après une tentative de suicide ratée qui finit par inquiéter son unique fille May , 25 ans. Cette dernière a essayé à plusieurs reprises de faire sortir son père de son état dépressif, avec l’aide de Sherine, son amie d’enfance et fille de sa nourrice. Cependant, les événements vont prendre une nouvelle tournure. May découvre que son père et sa copine entretiennent une relation depuis plus d’une année et apprend surtout une autre vérité atroce et amère : la mort de sa mère dans un accident de voiture est survenue juste après la découverte de cette liaison par sa mère ce jour là. Choquée par cette affreuse nouvelle, elle inonde la chambre de Shérine d’essence avant de quitter les lieux. Prise de panique, elle confesse à sa nourrice, mère de Sherine, ce qu’elle avait fait. Cependant, un autre secret cruel voit le jour : Sherine n’est autre que sa demi-soeur.

Partagez !
Twittez !
Partager
Partager
Partager
Partager
+

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez aussi aimer

La Tunisie à 280 euros la semaine en 4 étoiles tout compris !

0partages Partagez ! Twittez ! Partager Partager Partager