Le marché polonais, l’une des prérogatives du tourisme en Tunisie

Le marché polonais, l’une des prérogatives du tourisme en Tunisie

- dans Non classé
0
partages
Partagez !
Twittez !
Partager
Partager
Partager
Partager
+
C'est quoi ce truc ?

Elyes Fakhfakh ministre du Tourisme en Tunisie, vient récemment d’effectuer une visite  en Pologne dans le but d’examiner le meilleur moyen  de relancer le tourisme tunisien dans ce pays.

Lors de  cette rencontre avec son homologue, Grzegors Karpinski, ministre du Tourisme polonais, M. Fakhfakh a donné un aperçu sur la transition démocratique que vit la Tunisie en ce moment.  Une stabilisation générale dans le pays et de développement du tourisme, désormais orienté vers la diversification de son offre faisaient partie des points évoqués durant cet entretient.

De son coté, le responsable polonais a pour sa part salué les avancées tunisiennes sur la voie de la démocratie, ajoutant que ce message sera porté au plus grand nombre de ses compatriotes afin qu’ils se rendent nombreux en Tunisie. Le ministre polonais a ajouté que la Tunisie est une bonne destination pour les touristes polonais mais aussi pour les stages des équipes sportives polonaises particulièrement en hiver.

Notons à le marché polonais a connu, en 2011, l’une des plus fortes baisses sur la destination tunisienne avec 98.000 visiteurs, contre 152.000 en 2010, soit une baisse de 36%.

Il été convenu par les deux partis de réunir prochainement la commission mixte du tourisme en Tunisie.

M. Fakhfakh a été également reçu par le vice-président du parlement polonais, les présidents de la chambre polonaise du tourisme et de l’association des tour-opérateurs polonais.

Les discussions ont porté sur l’examen des moyens permettant aux professionnels des deux pays de se rapprocher davantage en vue de renforcer les flux touristiques dans les eux sens.

Source : Communiqué

Partagez !
Twittez !
Partager
Partager
Partager
Partager
+

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez aussi aimer

La Tunisie à 280 euros la semaine en 4 étoiles tout compris !

0partages Partagez ! Twittez ! Partager Partager Partager