Le mausolée de Bourguiba (Monastir), rénové et enrichis de nouvelles archives

Le mausolée de Bourguiba (Monastir), rénové et enrichis de nouvelles archives

- dans Non classé
0
partages
Partagez !
Twittez !
Partager
Partager
Partager
Partager
+
C'est quoi ce truc ?

Le mausolée de Bourguiba, le père de la nation tunisienne, retrouvera bientôt sa splendeur d’antan. Et c’est la date du 12 décembre 2012 qui a été avancée par Adnen Mansar, porte-parole de la présidence de la République, lors d’une réunion consacrée à l’examen de l’avancement des travaux de réaménagement du palais en marbre de Skanes, à Monastir, rapporte l’agence TAP.

la tombre du président Habib Bourguiba

Le responsable a indiqué que cette action avait pour but d’incorporer ce lieu de mémoire qui abrite le mausolée du premier président de la République tunisienne, dans le nouveau circuit touristique, culturel et scientifique, dès lors que la conception de ce nouveau musée n’est pas classique.

Parmi les nouveautés du musée,  une aile où sera exposée la voiture « Rolls Royce » qu’utilisait le leader ainsi que plusieurs objets personnels et photographies qui illustrent cette partie de la mémoire nationale.

« Beit Bourguiba » (maison de Bourguiba)  est un espace d’une superficie de 500 mètres carrés. Il comportera également un pavillon de documentation et d’archives et près de 680 albums photos issus des caves de la présidence. Une salle de conférences a également été rajoutée.

Non loin du musée, se trouve l’ancien palais présidentiel de Skanes, œuvre de l’architecte français Olivier-Clément Cacoub. Cette majestueuse demeure servait de résidence d’été pour Bourguiba, laquelle renferme une très grande collection de fresques en céramiques signée par des artistes tunisiens de renommée.

MBN

Partagez !
Twittez !
Partager
Partager
Partager
Partager
+

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez aussi aimer

La Tunisie à 280 euros la semaine en 4 étoiles tout compris !

0partages Partagez ! Twittez ! Partager Partager Partager