Le ministère de la Culture tunisien condamne l’agression contre les mausolées

Le ministère de la Culture tunisien condamne l’agression contre les mausolées

- dans Non classé
0
partages
Partagez !
Twittez !
Partager
Partager
Partager
Partager
+
C'est quoi ce truc ?

Les agressions perpétrées depuis quelque temps contre les mausolées et les zaouias (édifice religieux musulman)  procèdent d’un plan méthodique visant la destruction de la mémoire nationale collective » estime le ministère de la Culture et de la sauvegarde du Patrimoine, dans un communiqué rendu public le mercredi 23 janvier.

Le ministère relève, « avec regret » que certaines de ces agressions coïncident  « bizarrement » avec la célébration de la fête du Mouled, relative à la naissance du Prophète Mahomet. Évoquant les efforts déployés, en coordination avec le ministère de l’intérieur, en vue de mettre au point « un plan national » de protection des mausolées et des monuments, le ministère annonce « la création d’un corps spécialisé dans la protection des monuments historiques et culturels au sein de l’Institut national du patrimoine (INP) ».

En outre, le ministère a dépêché une équipe de spécialistes relevant de l’INP sur les lieux de l’incendie qui a touché mardi la zaouia sidi Ahmed al-Ouerfeli à Akkouda pour évaluer les dégâts et préparer la restauration de ce monument historique et culturel.

Notons que le ministère, par le biais de l’INP, a entamé la restauration du mausolée Sidi Bou Saïd El Béji qui avait été incendié le 12 janvier 2013.

F.C

Partagez !
Twittez !
Partager
Partager
Partager
Partager
+

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez aussi aimer

La Tunisie à 280 euros la semaine en 4 étoiles tout compris !

0partages Partagez ! Twittez ! Partager Partager Partager