Le parc des Expositions du Kram accueillera bientôt la première foire du tapis et du tissage traditionnel

Le parc des Expositions du Kram accueillera bientôt la première foire du tapis et du tissage traditionnel

- dans Non classé
0
partages
Partagez !
Twittez !
Partager
Partager
Partager
Partager
+
C'est quoi ce truc ?

Du 14 au 23 décembre 2012,  120 artisans participeront à la première édition de la foire du tapis et du tissage traditionnel au parc des Expositions du Kram, a affirmé Sofiène Takeya, directeur général de l’Office National de l’Artisanat (ONA), rapporte une dépêche TAP.

Une opportunité pour écouler les produits tunisiens

Le responsable a souligné que « pour les artisans opérant dans le domaine du tissage, ce salon constituera une opportunité pour écouler leurs produits à des prix répondant au pouvoir d’achat du consommateur sans recourir aux services des intermédiaires ».

Mr Takeya a en outre rappelé que l’organisation de cette manifestation coïncide avec la tenue du salon de l’ameublement et de la décoration. Cette première édition de la foire du tapis et du tissage traditionnel comportera un espace visant à faire connaître les différentes techniques et spécificités du tissage.

Une manifestation économique et culturelle plébiscitée par l’ONA

Le programme prévoit entre autre,  la présentation de prototypes de tissages anciens qui ne manqueront pas d’inspirer les artisans.

Afin de garantir la réussite de cette manifestation économique et culturelle, l’Office National de l’Artisanat a décidé de soutenir les professionnels en garantissant aux artisans des prix incitatifs pour la location des espaces de présentation. L’organisme se chargera également de la campagne promotionnelle et du programme d’animation destiné spécialement aux enfants.

Tunisie.fr

Partagez !
Twittez !
Partager
Partager
Partager
Partager
+

Commentaires Facebook

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez aussi aimer

La Tunisie à 280 euros la semaine en 4 étoiles tout compris !

0partages Partagez ! Twittez ! Partager Partager Partager