Le premier bureau de tourisme tunisien ouvre ses portes en Turquie

Le premier bureau de tourisme tunisien ouvre ses portes en Turquie

- dans Non classé
0
partages
Partagez !
Twittez !
Partager
Partager
Partager
Partager
+
C'est quoi ce truc ?

Lors  du congrès périodique de la Fédération Tunisienne des Agences de voyages (FTAV), initiée du 28 au 30 septembre 2012, à Istanbul (Turquie), Elyes Fakhfakh, ministre du tourisme a annoncé officiellement l’ouverture d’un bureau de représentation du tourisme tunisien, rapporte une dépêche TAP.

Ce bureau, opérationnel dès le mois d’octobre,  aura pour mission de favoriser les échanges, de stimuler les investissements, de rapprocher les opérateurs des deux pays et d’améliorer la visibilité de la Tunisie sur le marché Turc, a souligné le ministre.

« Notre volonté est de soutenir toute initiative de promotion des opérateurs turcs et leurs homologues tunisiens pour faire connaître la Tunisie au plus grand nombre des touristes turcs », a-t-il dit.

La Turquie dispose d’un fort potentiel émetteur, avec dix millions de départs des turcs à l’étranger, dont seulement dix mille ont choisi la Tunisie en 2011.

Ozgur Ozoslan, secrétaire d’État turc chargé du tourisme  a souligné la nécessité pour les professionnels des deux pays de procéder à des actions de coopération concrètes. A cet effet, le responsable a annoncé la prochaine ouverture d’un bureau de représentation du tourisme turc en Tunisie, affirmant qu’il a été convenu, avec la partie tunisienne, d’engager une coopération de promotion conjointe sur le marché Chinois.

De son coté, Mohamed Ali Toumi, président de la FTAV, a exprimé la volonté des professionnels tunisiens de se rapprocher davantage des voyagistes turcs, en vue de nouer de nouveaux modes de partenariat et de raffermir des relations stratégiques entre les rives Nord et Sud de la Méditerranée.

Partagez !
Twittez !
Partager
Partager
Partager
Partager
+

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez aussi aimer

La Tunisie à 280 euros la semaine en 4 étoiles tout compris !

0partages Partagez ! Twittez ! Partager Partager Partager