Le Salon de l’Eco-Tourisme de l’Afrique, du 7 au 9 novembre à Hammamet

Le Salon de l’Eco-Tourisme de l’Afrique, du 7 au 9 novembre à Hammamet

- dans Non classé
0
partages
Partagez !
Twittez !
Partager
Partager
Partager
Partager
+
C'est quoi ce truc ?

Le Salon de l’éco-tourisme de l’Afrique, SETA 2012 se tiendra du 7 au 9 novembre à l’espace de Congrès El Medina à Hammamet Sud. Cette manifestation internationale, organisée par NBC (Nabli Business Company) et ses partenaires Africains, offre un lieu de regroupement et d’échanges entre les différents acteurs de l’écotourisme en Afrique.

Le salon est parrainé par de nombreux organismes internationaux et que ses comités scientifiques et d’organisation fédèrent des professionnels et des chercheurs de Tunisie, Madagascar, Maroc, Benin, etc.

Bien que représentant 22% de la surface terrestre du globe et 15% de la population mondiale, l’Afrique ne capte que 2,7% des voyageurs avec 3% du chiffre d’affaire de l’industrie du tourisme.

Pour une fois, le retard accusé dans le développement économique du continent représente une opportunité pour la promotion de nouvelles formes de tourisme durable et de l’écotourisme.

Le salon s’articule autour de 4 composantes principales :
• Un espace d’exposition de 6000 m2
• des ateliers de réflexion autour des opportunités de développement de l’écotourisme en Afrique et en Afrique du Nord
• des conférences et des témoignages sur des expériences réussies en écotourisme
• un espace B to B

L’objectif du salon SETA 2012 est de faire connaître la plus large sélection des destinations et des produits éco-touristiques de l’Afrique et l’Afrique du Nord, tout en informant les participants sur ce qu’est l’écotourisme ainsi que ses marchés.

Ce rendez-vous mettra également l’accent sur la promotion des orientations stratégiques des pays et des professionnels participants et création de partenariats entres les différents acteurs de l’écotourisme en Afrique et dans le monde.

En effet, des professionnels de différents pays mais aussi des acteurs différents d’une même destination entreront en contact en vue de collaborer et de mutualiser leurs efforts autour d’un produit.

Florence Chouba

 

Partagez !
Twittez !
Partager
Partager
Partager
Partager
+

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez aussi aimer

La Tunisie à 280 euros la semaine en 4 étoiles tout compris !

0partages Partagez ! Twittez ! Partager Partager Partager