Le savoir-faire français entretenu par les boulangers tunisiens

Le savoir-faire français entretenu par les boulangers tunisiens

- dans Non classé
0
partages
Partagez !
Twittez !
Partager
Partager
Partager
Partager
+
C'est quoi ce truc ?

Les boulangeries tunisiennes semblent avoir la coté ce moment en France, notamment à Paris où le savoir-faire Français est désormais entretenu par une communauté qui en parallèle, y a intégrée ses propres traditions.


« Les boulangerie-pâtisseries dans la région parisienne ont vu nombre de Tunisiens devenir propriétaires.  […] Dans ce secteur singulier qui se constitue en réseaux, cette lente évolution communautaire est plutôt localisée et ne date pas d’hier. Ils sont pour la plupart originaires du sud de la Tunisie, des villes de Tataouine ou de Médenine à titre d’exemple. Et selon plusieurs propriétaires, ce sont, plus précisément, les juifs tunisiens qui auraient ainsi installé dès les années soixante, un système de solidarité professionnelle entre boulangers », relève en effet le journal d’informations en ligne Slate dans l’un de ses articles.

Le média précise également que cet engouement des français pour les boulangeries tunisiennes pourrait s’expliquer par le fait que « Ces boulangers binationaux pour la majorité, ont su développer leur «goût de la culture française et de sa gastronomie, tout en respectant ses traditions et les exigences de qualité ».

En tout cas, même si vous allez acheter votre baguette 100% française  chez ces tunisiens, vous remarquerez qu’ils n’ont pas oublié pour autant  la pâtisserie orientale. En effet, ils proposent souvent des spécialités  tunisiennes (Makroudh, cornes de gazelles, Baklawa…), très appréciées par leur clientèle.

S.E

Ajouté le 28-06-2012

Partagez !
Twittez !
Partager
Partager
Partager
Partager
+

Commentaires Facebook

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez aussi aimer

La Tunisie à 280 euros la semaine en 4 étoiles tout compris !

0partages Partagez ! Twittez ! Partager Partager Partager