Le Thermalisme: Un secteur sous-exploité en Tunisie

Le Thermalisme: Un secteur sous-exploité en Tunisie

- dans Non classé
0
partages
Partagez !
Twittez !
Partager
Partager
Partager
Partager
+
C'est quoi ce truc ?

« Le secteur du thermalisme en Tunisie, souffre d’énormes faiblesses liées à la qualité des services et l’absence d’un aménagement des sources d’eau réparties sur tout le territoire du pays » rapporte l’agence TAP dans un communiqué et cela, malgré le fait que le pays dispose d’un potentiel thermal très important.

une cure de thermalisme en Tunisie

Et pour cause : L’infrastructure des stations est souvent inappropriée: pistes desservants les sites thermaux non aménagées, équipements vétustes et centres à faible capacité d’accueil.

Du nord au sud du pays, les différentes sources d’eau et les stations forment une carte thermale riche et diversifiée qui ne manquera pas de répondre, une fois bien habilitée et équipée, aux besoins de tout visiteur à la recherche d’une cure naturelle.

Il suffit de constater l’étendue des sources de la  carte thermale de la Tunisie, pour se rendre compte de leur potentialité au niveau économique et touristique.

On peut par exempel citer : Les stations de Bizerte (Aïn hammam, Hammam Sidi Ben Abbes), de Korbous, ville de renommée internationale (Aïn Sbya, Aïn El Arraka, Aïn El Fakroun, Aïn El Atrous, Aïn Chfa t Aïn Oktor), Gabès (hammam Aïn El Borj, forage El Khabayet…), Kairouan (hammam Trozza, hamma sidi Maamar…)…

Pour info, les cures de thermalismes sont reconnues  pour ses bienfaits pour la santé depuis l’antiquité. Utilisant les propriétés minérales et revigorantes des eaux minérales, cette forme de médecine naturelle soigne aussi bien les rhumatismes, arthrites  et douleurs musculaires que les brûlures et petits désagréments gynécologiques.

F.C

Partagez !
Twittez !
Partager
Partager
Partager
Partager
+

Commentaires Facebook

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez aussi aimer

La Tunisie à 280 euros la semaine en 4 étoiles tout compris !

0partages Partagez ! Twittez ! Partager Partager Partager