Le tourisme culturel et le patrimoine romain à l’honneur au Cap Bon

Le tourisme culturel et le patrimoine romain à l’honneur au Cap Bon

- dans EVASION
0
partages
Partagez !
Twittez !
Partager
Partager
Partager
Partager
+
C'est quoi ce truc ?

«Le tourisme culturel et la valorisation du patrimoine romain dans la région du Cap Bon» tel est le thème de l’atelier international dont les travaux ont démarré vendredi à Hammamet.

Ont pris part à cet atelier organisé par la chambre de commerce et de l’industrie du Cap Bon, plusieurs chercheurs de Tunisie et d’Italie, ainsi que des étudiants spécialisés dans la commercialisation et la gestion touristiques et des professionnels du secteur.

Cet atelier vise à examiner les moyens de valoriser les sites archéologiques du Cap Bon, au nombre de 600, avec une densité estimée à deux sites par km carré, ainsi que les aptitudes traditionnelles, en vue de promouvoir le tourisme culturel, dans le cadre de circuits touristiques innovants et d’une stratégie bien définie.

A cette occasion, M. Giovanni Sistu, professeur à l’université de Cagliari (Italie) a présenté le projet de l’héritage commun de l’empire romain «Archeritage», précisant que ce projet vise à développer les mécanismes de conception et de réalisation de la stratégie de promotion du tourisme culturel dans le Cap Bon, outre la réalisation de publications pour mieux faire connaître les sites archéologiques et les métiers d’artisanat que compte la région du Cap Bon, dans le but d’assurer un produit touristique intégré.

Le projet, a-t-il ajouté, permettra aussi de mettre au point une charte garantissant la qualité des prestations destinées aux visiteurs, la création d’un site web portant sur les sites archéologiques et qui sera présenté à la réunion de la bourse du tourisme culturel, prévue en Italie l’an prochain.

Les interventions programmées dans cet atelier portent notamment sur «le rôle des entreprises économiques dans la promotion du tourisme culturel», «le tourisme culturel au Cap Bon: Réalités et perspectives» et «approches participatives du tourisme culturel: scénarios et stratégies».

Source: TAP

Partagez !
Twittez !
Partager
Partager
Partager
Partager
+

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez aussi aimer

La Tunisie à 280 euros la semaine en 4 étoiles tout compris !

0partages Partagez ! Twittez ! Partager Partager Partager