Les avantages de la chirurgie esthétique en Tunisie

Les avantages de la chirurgie esthétique en Tunisie

- dans Non classé
0
partages
Partagez !
Twittez !
Partager
Partager
Partager
Partager
+
C'est quoi ce truc ?

La Tunisie a acquis au fil des années, une solide réputation dans le domaine de la chirurgie réparatrice et surtout esthétique. En effet, le haut niveau de qualification, le sérieux des médecins chirurgiens et la qualité des services proposés ont relégué la Tunisie en tant que destination très prisée pour le tourisme esthétique. Pour en savoir plus, nous avons contacté le Docteur Mehdi Chennoufi*, spécialiste en chirurgie esthétique, plastique et Réparatrice.

Les interventions les plus couramment pratiquées et les facteurs déterminants

Dr Mehdi Chennoufi

La stabilité du pays, un élément déterminant

Ce qui attire avant tout la clientèle étrangère, c’est la stabilité politique du pays. Il est vrai que depuis un certain temps, la révolution tunisienne a quelque peu désorienté le marché mais à présent, tout est revenu à la normale, nous assure le praticien.

Des interventions diversifiées à des prix imbattables

La chirurgie esthétique en Tunisie couvre largement tous les besoins des patients, mais « deux types d’interventions sont très sollicitées en Tunisie: tout d’abord, la pause d’implants mammaires (environs 90% de la clientèle étrangère) mais également la plastie abdominale comme la lipoaspiration,  la suppression de cicatrices, l’affinement de la taille… »   précise le Dr Chennoufi qui souligne entre autre, que le rapport qualité-prix demeure l’un des meilleurs du marché mondial  « Pour ne vous donner qu’un simple exemple, pour le prix d’une intervention coutant à peu près 4000€ dans la zone Euro, il vous en coutera 2500€ en Tunisie! C’est dire si le prix est intéressant. »

Des tours operators spécialisés proposent des forfaits incluant à la fois le prix du billet d’avion, l’intervention et même le séjour en hôtel.

Un taux de satisfaction de la clientèle étrangère très élevé

Il convient de rappeler que tous les médecins tunisiens opèrent leurs patients dans des conditions optimales (respect total de l’hygiène, demande du dossier médical, vérification des antécédents psychologiques, accompagnement postopératoire…).

 » Il m’est d’ailleurs arrivé personnellement de refuser plusieurs patients après avoir jugé qu’ils étaient inaptes à êtres opérés ! Je leur ai tout simplement demandé de repartir chez eux !  »  nous assure le Dr Chennoufi. Il nous rappelle d’ailleurs qu’un suivi post opératoire fait d’ailleurs partie du protocole standard, suivi par l’ensemble des établissements médicaux tunisiens et ce, afin de garantir un maximum de sécurité auprès des patients.

*Mehdi Chennoufi est Docteur en Chirurgie Esthétique Plastique et Réparatrice et diplômé de Microchirurgie en France. De 2004 à 2007, il a travaillé au sein de la prestigieuse équipe du Pr Lantiéri, Chef du Service de Chirurgie Plastique du Centre Hospitalier Henri Mondor en France.

S.E

Partagez !
Twittez !
Partager
Partager
Partager
Partager
+

Commentaires Facebook

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez aussi aimer

La Tunisie à 280 euros la semaine en 4 étoiles tout compris !

0partages Partagez ! Twittez ! Partager Partager Partager