Les deux destinations favorites des Français en 2011 sont le Maroc et la Tunisie

Les deux destinations favorites des Français en 2011 sont le Maroc et la Tunisie

- dans Non classé
0
partages
Partagez !
Twittez !
Partager
Partager
Partager
Partager
+
C'est quoi ce truc ?


Selon le Quotidien du Tourisme, le Cercle d’Etudes des Tour-opérateurs (CETO) regroupant plus de 80 tours opérateurs professionnels issu du marché touristique à forfaits, vient de dévoiler la liste des destinations les plus visitées par les français pour l’année 2011.

Lors du forum qui s’est récemment tenu à Bandol (Sud-est de la France), l’organisme a dévoilé une liste où le Maroc se positionne en première place des destinations préférées des français avec 385 521 clients. La Tunisie s’accapare la deuxième place avec 370 982 clients.

Le cercle d’étude a entre autre constaté une baisse de 16,2% pour le Maroc et 45,2% pour la Tunisie. Quant à l’Egypte, elle ne se place qu’à la 8ème position avec 153.357 clients et une baisse de près de 43,7%.

Cette chute qui varie d’un pays à l’autre s’explique par les bouleversement politiques que viennent de vivre ces pays arabes (on pense notamment à la révolution du jasmin en Tunisie).

Cette baisse profite surtout la Turquie et l’Espagne dont les quotas  se sont vu augmenter respectivement de +21,3% (305.314 clients) et +25,4% (276.449 clients).

Florence Chouba

Partagez !
Twittez !
Partager
Partager
Partager
Partager
+

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez aussi aimer

La Tunisie à 280 euros la semaine en 4 étoiles tout compris !

0partages Partagez ! Twittez ! Partager Partager Partager