Les Troubadours en tournée dans toute la Tunisie pour chanter La Fontaine

Les Troubadours en tournée dans toute la Tunisie pour chanter La Fontaine

- dans Non classé
0
partages
Partagez !
Twittez !
Partager
Partager
Partager
Partager
+
C'est quoi ce truc ?

L’équipe des Troubadours tunisiens entamera, du 21 au 30 décembre, pendant les vacances d’hiver, une grande tournée dans diverses régions de la Tunisie,  en hommage aux fables de la Fontaine. Rapporte une dépêche TAP.

Organisée avec le soutien du Ministère de la culture, les délégations de la culture et de l’enseignement de Nabeul, cet événement se fera entre autre en collaboration avec les associations des bibliothécaires de Bizerte, de Manarat Al Adab et la Médiathèque de l’Ariana.

Réunissant adultes et enfants, cette tournée fera sa première escale à la maison de la culture Al Alia (gouvernorat de Bizerte) en collaboration avec l’association des bibliothécaires de Bizerte. Les Troubadours s’installeront ensuite à la Médiathèque de l’Ariana. Leur tournée hivernale les emmènera après à Kélibia, à Fériana et à Kasserine avec des escales culturelles à Sbeïtla et Kairouan.

Ces artistes nomades consacrent cette tournée aux Fables de La Fontaine qui seront chantées par les élèves du comédien et metteur en scène Adnène Helali ainsi que par quelque 200 enfants, des régions visitées, qui interpréteront à cette occasion « la Cigale et la Fourmi » ainsi que « le Corbeau et le Renard ».

Lors de cette traversée, les Troubadours rendront également hommage à une pléiade de créateurs et éducateurs tunisiens notamment Om Kalthoum Ben Slimène, la poétesse Faouzia Aloui (de Kasserine), le comédien Hédi Saadawi (Fériana), le créateur Mokded Salhi (Sbeïtla) et le poète Abdelmajid Farhat (Kairouan).

Partagez !
Twittez !
Partager
Partager
Partager
Partager
+

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez aussi aimer

La Tunisie à 280 euros la semaine en 4 étoiles tout compris !

0partages Partagez ! Twittez ! Partager Partager Partager