L’expérience touristique espagnole intéresse la Tunisie

L’expérience touristique espagnole intéresse la Tunisie

- dans Non classé
0
partages
Partagez !
Twittez !
Partager
Partager
Partager
Partager
+
C'est quoi ce truc ?

A l’occasion d’un séminaire qui s’est tenu jeudi concernant la qualité touristique et la coopération tuniso- espagnole dans le domaine du tourisme, le ministre du tourisme, Elyes Fakhfakh a insisté sur le fait que la Tunisie « va s’inspirer de l’expérience espagnole pour l’application d’un système de qualité ciblant ses  propres produits touristiques» avant d’ajouter « La qualité des services devra, toucher, dans le secteur du tourisme, toute la chaine des produits, et ce, par le biais d’une approche globale à concrétiser dans un cadre de partenariat public- privé ».

En effet, grâce à sa stratégie de promotion touristique, l’Espagne est parvenue au fil des ans,  à s’imposer comme étant l’une des destinations privilégiée, notamment pour les pays européens.

Fernando Fraile, directeur général de l’Institut Espagnol de Qualité Touristique a déclaré de son coté que «Ceci est le résultat d’un travail conjoint de la part de l’administration, des communautés autonomes et des entreprises du secteur ». Il précise entre autre que pour réussir à promouvoir et à assurer la pérennité de l’activité touristique dans l’avenir, il faut travailler sur 5 aspects essentiels en l’occurrence la responsabilité environnementale, la flexibilité, les nouvelles technologies, la formation et la prévention contre les crises.

Quoi qu’il en soit, la Tunisie est actuellement en train de développer des normes de qualité touristique portant sur les prestations de balnéothérapie (traitement dans l’eau et soins effectués par des bains…), les agences de voyages et les voyagistes.

Pour arriver à concrétiser ce projet, un label « qualité-tourisme » et une « charte du jasmin » seront crées (dans le cadre de la stratégie du tourisme à l’horizon 2016).

L’objectif recherché est d’engendrer la visite de 1 million de touristes chaque année pour atteindre 6,8 millions en 2013 et 10 millions en 2016. Cette solution pourra ainsi absorber la perte de deux millions de touristes en 2011, suite à la révolution tunisienne.

Source : TAP

Ajouté le 29-06-2012

Partagez !
Twittez !
Partager
Partager
Partager
Partager
+

Commentaires Facebook

1 Commentaire

  1. Pingback: L’expérience touristique espagnole intéresse la Tunisie | Médias sociaux et tourisme | Scoop.it

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez aussi aimer

La Tunisie à 280 euros la semaine en 4 étoiles tout compris !

0partages Partagez ! Twittez ! Partager Partager Partager