L’exportation des dattes tunisiennes se porte bien

L’exportation des dattes tunisiennes se porte bien

- dans Non classé
0
partages
Partagez !
Twittez !
Partager
Partager
Partager
Partager
+
C'est quoi ce truc ?

L’exportation des dattes tunisiennes pour la saison 2012 est plus que satisfaisant pour la région de Tozeur, dans le Sud Tunisien. Initié au mois d’octobre, la cueillette de ce fruit au goût de miel a engendré une nette amélioration en termes de quantité.

C’est ce que vient de confirmer le directeur régional du Groupement interprofessionnel des fruits. Le responsable  précis que près de 1.091 tonnes de dattes ont déjà été exportées pour une valeur de plus de 1.7 millions d’euros, contre 835 tonnes (1.4 millions d’euros) en octobre 2011. Une quinzaine d’unités d’exportation sont chargées du conditionnement et de l’exportation des dattes à Tozeur.

Vivant essentiellement d’agriculture, l’oasis de Tozeur recèle de mille et une techniques spécifiques à l’irrigation en milieu aride.  Grâce à des méthodes et à de procédés ancestraux, cette région est l’une des plus importantes en terme de productions de dattes, plus particulièrement de la variété dite «Deglet Nour», considérée comme la reine des dattes.

Connue à travers le monde entier, cette variété est réputée pour sa couleur translucide de sa chair et sa saveur unique.

D’ailleurs, la Tunisie est considérée comme étant le premier fournisseur de l’Europe de Deglet Nour, selon l’organisation des Nations-Unies pour l’alimentation et l’agriculture.

F.C

Partagez !
Twittez !
Partager
Partager
Partager
Partager
+

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez aussi aimer

La Tunisie à 280 euros la semaine en 4 étoiles tout compris !

0partages Partagez ! Twittez ! Partager Partager Partager