Maisons d’hôtes et chambres d’hôtes en Tunisie

Maisons d’hôtes et chambres d’hôtes en Tunisie

- dans Voyages
0
partages
Partagez !
Twittez !
Partager
Partager
Partager
Partager
+
C'est quoi ce truc ?

Voici une sélection de maison d’hôtes d’exception (appelées également chambres d’hôtes) , excellemment situés dans les principales villes tunisiennes (cette liste sera régulièrement mise à jour):

La Chambre bleue (Médina de Tunis)

La Chambre bleue est un B&B situé en plein cœur de la Médina de Tunis. Il s’agit  d’un appartement issu d’une  ancienne demeure historique, traditionnellement réservé aux invités. Constituée d’une chambre spacieuse (environs 40 m2), elle est de style tunisois italianisant de la moitié du 19e siècle. Elle comprend une grande pièce avec une partie salon et canapé-lit (possibilité d’installer un bureau), une alcôve avec un lit à deux places, un placard et une salle d’eau. Chauffage central et internet.

La demeure, est une partie de l’ex-Palais Agha (du nom de Mustapha Agha, mamlouk — un esclave, de Mustafa Pacha Bey qui lui a donné son prénom — devenu ministre de la guerre). L’un des trois palais, Dar Louzir, était formé de quatre modules communiquant, selon un plan classique: la maison principale, sur deux niveaux autour d’un grand patio; la maison réservée aux domestiques et aux cuisines; de l’autre côté de la rue du Divan des écuries et entrepôts (makhazin) et finalement un appartement indépendant, destiné aux invités, construit au-dessus des makhazin et de la rue du Divan.

Une dernière partition, au tournant du 20e siècle, a détaché l’appartement des invités et les makhazin, qui ont alors formé ensemble la Dar Belkadhi, celle-ci fut rachetée en 1996 par la famille Ben Miled. C’est dans une des chambres d’apparat, recouverte de céramiques bleues, que ce B&B a été installé.

Le service offert

La nuitée pour une ou deux personnes avec petit-déjeuner. Possibilité d’accueillir un ou deux enfants. Possibilité de fournir des repas.

Cliquez sur ce lien pour visiter le site web de cette maison d’hôte.

Dar Zaghouane (Zaghouan)

A l’entrée de la ferme se déroule un grand jardin fleuri. La vue est imprenable sur la montagne et sur les plaines. La ferme offre l’opportunité à ses visiteurs de vivre les traditions de la campagne tunisienne et de découvrir les saveurs de ses préparations culinaires ancestrales dans un cadre rustiques et authentique.

Des suites et des chambres de styles différents où le colonial, le romain et l’andalous co-habitent, le tout dans une ambiance confortable de haut standing, avec un ameublement et une décoration d’une grande originalité avec des éléments de récupération revus et « bonifiés » pour une esthétique et un usage contemporains.

Deux piscines alimentées en eau de source naturelle amenée en aqueduc miniature et tombant en cascade dans un bassin équipé pour la nage à contre courant, d’hydro masseurs et de jacuzzi…

Des suites et des chambres de styles différents où le colonial, le romain et l’andalous co-habitent, le tout dans une ambiance confortable de haut standing, avec un ameublement et une décoration d’une grande originalité avec des éléments de récupération revus et « bonifiés » pour une esthétique et un usage contemporains.

La salle polyvalente El Gueza de 150 M2 pourra servir à l’organisation de séminaires , Réception, Mariages, Cocktail, Anniversaires,Bal,ou Restaurant en Hiver (mauvais temps).

Cliquez sur ce lien pour visiter le site web de cette maison d’hôte.

Dar Horchani (Tozeur)

Allongé paresseusement au bord de la piscine d’une maison d’hôte, le regard perdu dans la luxuriance de la palmeraie…Ou lové dans le cocon protecteur d’un salon aux couleurs sahariennes : bois, céramique, tentures berbères, et partout la blondeur de la brique de Tozeur, faite de sable et d’argile mêlés… Toute vie semble ralentie, nulle horloge n’est là pour vous rappeler le temps qui passe…

Vous êtes à la maison d’hôte Dar Horchani, au cœur d’une plantation de 3 hectares de palmiers-dattiers entourée de désert. Un lieu où la générosité du soleil s’accorde à l’accueil chaleureux et personnalisé de vos hôtes pour vous offrir le plus doux des séjours. La grande maison au bord de la piscine vous propose deux appartements de deux chambres doubles chacun : La suite Bab El Hawa – La porte du vent – avec ses terrasses face aux palmiers, et la suite Bab El Chams – la porte du soleil – dont les chambres donnent l’une sur le lever, l’autre sur le coucher du soleil.

Chaque suite comporte une salle à manger, une kitchenette équipée et un salon avec télévision à récepteur numérique. La chambre Qmar (Lune) à lits jumeaux accueillera frères et sœurs ou amis en toute indépendance.

Vous vous laisserez surprendre par le confort des espaces communs : quatre coins salon, des terrasses et lieux de détente pour goûter la sérénité de la palmeraie.

Toutes les chambres sont équipées d’air conditionné, salle de bains avec baignoire et douche, sèche-cheveux et toilettes séparées, TV satellite.

Cliquez sur ce lien pour visiter le site web de cette maison d’hôte.

 Dar Chennoufi (Le Kef)

Demeure de charme située au royaume de Jughurta, au cœur d’une oliveraie de six hectares, à quelques kilomètres de la Médina du Kef, Dar Chennoufi vous accueille dans une ambiance conviviale et authentique.

Cette ancienne ferme coloniale rénovée en pierres de taille de la région, est décorée avec des matériaux et des meubles chinés par les propriétaires des lieux.
Inspirée d’une architecture provençale et mauresque, Dar Chennoufi met à votre disposition :

  • Une suite familiale et cinq chambres d’hôtes chaleureuses et confortables, s’articulant autour d’un patio mauresque.
  • Deux grands salons spacieux et chaleureux qui accueileront vos moments de convivialité avec les propriétaires des lieux et les autres hôtes.
  • Une salle à manger au fond de laquelle trone une belle cheminée de campagne et où se dresse notre table d’hôtes.
  • Une cuisine aux subtiles saveurs accueillera nos hôtes dès leur arrivée rappelant la réputation gastronomique de la région.
  • Une piscine implantée dans un grand jardin engazonné et arboré d’oliviers centenaires, amandiers et cerisiers.
  • Parking privé.

Cliquez sur ce lien pour visiter le site web de cette maison d’hôte.<

Residence Sultana (Zarzis)

Hôtel de charme, Résidence Sultana proche du centre de Zarzis et à 40 min de l’aéroport de Djerba. Superbe hotel de charme en bord de mer, les pieds dans l’eau et en plein cœur de l’oasis maritime. L’hotel offre confort et tranquillité, une piscine d’eau douce chauffée l’hiver, un Jacuzzi, un hammam traditionnel, un restaurant, ….

Cette ancienne propriété transformée en hôtel de charme se caractérise par une très belle architecture typiquement tunisienne aux tons blancs et bleus, agrémentée de patios et de fontaines. L’hôtel est entouré d’un jardin de palmiers, musc, bougainvillées, jasmins, hibiscus, lauriers et d’un grand potager bio.

La bâtisse est constituée de 5 chambres double, de 5 suites et de 3 suites duplex. Chambres et suites sont toutes décorées différemment et ont toutes une terrasse avec vue sur mer ce qui constitue une invitation permanente au voyage. L’hôtel et chambres sont équipés en climatisation et chauffage, accès TV satellite et Internet (Wifi ADSL) .

L’hôtel dispose également d’un restaurant gastronomique en bord de la mer, d’un bar américain, d’un café maure, d’une piscine, d’un spa organisé autour du Hammam traditionnel, d’une plage privée avec ponton sur la mer.

Au programme: sorties d’équitation,  sorties en mer (kayak, pêche, ..) et excursions dans le sud tunisien.

Cliquez sur ce lien pour visiter le site web de cette maison d’hôte.

Dar Bibine (Djerba)

Dar Bibine est une maison d’hôtes idéalement située au cœur de la médina préservée d’Erriadh qui enchantera votre découverte de l’île de Djerba.

A 15 minutes de l’aéroport international de Djerba-Zarzis, 7 kms du chef lieu Houmt Souk, de son port, son souk, ses orfèvres et 20 minutes d’un golf de 27 trous et autant de la plage. Erriadh est l’ancien Hara Seghira. Ce village fut jadis uniquement peuplé de juifs venus, selon la tradition locale se réfugier à Djerba après la destruction, à Jérusalem au VIème siècle avant J-C du temple de Salomon.

Aujourd’hui, dans cette paisible bourgade, à deux pas de La Ghriba, cohabitent dans un respect mutuel Juifs et Musulmans. Le silence à peine troublé par l’appel du « muezzin » accompagnera votre séjour dans une maison où l’architecture djerbienne traditionnelle se mêle au design épuré, blanc et minimaliste.

Mini dressing, téléviseur à écran plasma, accès internet, wc et salle d’eau (bain ou douche) équipent les quatre chambres climatisées/chauffées dont trois s’organisent autour de la piscine. Panton, Gehry, Starck, Citterio, Bouroullec et d’autres grands noms du design meublent chacun des espaces. Le raffinement gagne aussi le linge de maison: draps de lit en lin, moelleuses serviettes et sorties de bain. (ARMANI, DESCAMPS…)

Loisirs

  • Petite piscine dans la résidence
  • Solarium et terrasse chauffée en hiver
  • Promenades en vélo (la maison en met 3 à disposition)
  • Plage de sable fin et sports nautiques à 20 minutes
  • Promenades en quad, à cheval
  • Golf 27 trous à 20 minutes
  • Hamman et massages à 200m
  • Balades en mer

Cliquez sur ce lien pour visiter le site web de cette maison d’hôte.

Dar Karmi (Djerba)

Si vous êtes de passage par Djerba, la maison d’hôtes Dar Karmi est un petit coin de paradis à ne surtout pas rater. Située pas très loin de la zone touristique, elle n’est qu’à quelques minutes des plages, activités sportives, équestres  et centres de remise en forme.

Découvrez l’ile mythique de Djerba à travers des balades en calèche  pour les amoureux, ou en dromadaire pour les plus aventuriers.

De plus, la petite ville de Midoun n’est qu’à 10 minutes de voiture, avec ses boutiques aux mille trouvailles, ses restaurants, musées , discothèques et son magnifique casino.

Les transferts sont assurés via l’aéroport de Houmt-Souk qui n’est qu’à 30 minutes de voiture de la maison. Victoria et Abdou se feront un plaisir de vous accueillir à votre arrivée et vous proposeront le plus agréable des séjours.

La maison d’hôtes propose trois chambres confortables, toutes équipées de climatisation et du chauffage ainsi qu’une suite luxueuse de style oriental dotée d’une terrasse avec vue panoramique sur les vergers de Djerba et sur la mer. Un pur moment de détente en perspective.
Profitez également de la table d’hôtes avec sa cuisine tunisienne et continentale, ses produits biologiques de saison et une carte des vins tunisiens.

Vous pouvez contacter cette maison d’hôtes à ce numéro (+216) 21 52 10 19 ou consulter son site web à cette adresse.

Dar Zenaidi (Kélibia)

Dans un esprit de diversification du panorama hôtelier tunisien, Dar Zenaidi se présente comme le sanctuaire de la méditation et des plaisirs simples. Le silence y est roi, bercé par les mélodies d’une nature au repos. Perdu au milieu d’une zone exclusivement rurale en plein Cap Bon, et bénéficiant du voisinage direct du site punique de Kerkouane, cette maison d’hôtes a pu profiter des mesures draconiennes qui en découlent : Un espace rigoureusement protégé ayant pour conséquence une flore et une faune préservée ainsi qu’une des plus belles mer du rivage tunisien.

Enfin, fort de ce contexte, Dar Zenaidi se nourrit d’un état d’esprit bien particulier, basé sur une quasi-autarcie alimentaire, permettant ainsi d’offrir des produits de qualité, répondant d’une part, à l’exigence du client, et d’autre part, à celle d’une nature préservée.

Cliquez sur ce lien pour visiter le site web de cette maison d’hôte.

Dar Souleiman (Douz)

Dar Souleiman propose des chambres d’hôtes, dans une propriété située aux portes du désert. Construite dans le respect de la tradition locale, l’architecture  a été réalisée par des artisans avec des savoir-faire locaux.

Cet hébergement est géré par un couple franco-tunisien et amoureux du désert:  Marie-Gilles et Ali, qui proposent un accueil convivial et chaleureux, des moments de découverte et de partage.
Cette maison d’hôte s’inscrit dans une démarche de tourisme alternatif, durable et solidaire.
Les habitations sont constituées de 3 suites avec chambre, salon arabe et salle de bain et d’une  » maison blanche », rustique, avec 5 couchages (salon arabe) et salle de bain.
La maison d’hôte est entourée de grands murs à créneaux, avec un jardin fleuri de bougainvilliers, lauriers roses, jasmins, un petit bassin piscine, une tonnelle, des terrasses, une » khaima », tente berbère, idéale pour se reposer.
Un grand salon arabe, où on partage des moments autour d’un repas, d’un thé (cornes de gazelle, dattes) moments privilégiés pour faire connaissance (livres et documents sur le Sahara, les dromadaires…).

Plusieurs activités sont proposées:  Randonnées désertiques, stages de Qi Gong, initiation à l’écriture arabe…

Cliquez sur ce lien pour visiter le site web de cette maison d’hôte.

Dar El Kebir (Djerba)

Maison d’Hôtes de haut de gamme sur l’île de Djerba au coeur de la zone touristique maison de caractère style Djerbien sur parc arboré 5 chambres et suites de très grand confort, dont un espace de 2 chambres de 2 lits pour 4 personnes, décorées avec raffinement toutes avec salles de bains et WC indépendant, équipement complet sèche cheveux, sèche serviettes, pèse personne, peignoirs de bain et serviettes fournies, les chambres sont  climatisées chaud/froid, avec mini bar, coffre fort, bouilloire avec set café, thé, infusions.

Prestations de haut niveau Piscine 12×8 m, Jacuzzi, Spa avec Hammam, Massages, terrain de boules, salle de télé Vidéo, bibliothèque, solarium, Gazébo de détente, café maure, etc…

Situé sur la zone touristique dans le quartier le plus animé, à proximité de nombreux restaurants et discothèques, accès très facile au centre ville,  aux boutiques artisanales, et aux souks.

Pour vos déplacements de nombreux taxis à proximité, mais aussi la possibilité de réserver une voiture de tourisme classique ou un véhicule de loisir avant ou pendant votre séjour.

Proximité de la plage 500 m, activités nautiques, jet ski, parachute ascensionnel, promenade en mer, Quads, Buggy, promenades en calèches, à cheval, ou dromadaire, excursions sur l’île ou à l’extérieur en montagne mais aussi dans le désert, également plusieurs musés et parcs d’animations.

Transfert Aller et retour aéroport gratuit, Prix avec petits déjeuners compris possibilité de repas sur place. Cliquez sur ce lien pour visiter le site web de cette maison d’hôte.

Partagez !
Twittez !
Partager
Partager
Partager
Partager
+

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez aussi aimer

La Tunisie à 280 euros la semaine en 4 étoiles tout compris !

0partages Partagez ! Twittez ! Partager Partager Partager