Les méthodes de triche ont bien changé.. Découvrez les en images

Les méthodes de triche ont bien changé.. Découvrez les en images

- dans FUN
0
partages
Partagez !
Twittez !
Partager
Partager
Partager
Partager
+
C'est quoi ce truc ?

Qui n’a jamais été tenté de tricher aux examens du BAC ? Surtout que chez les tricheurs, il existe des ruses peu communes, qui auront donné pas mal de fil à retordre aux pauvres professeurs et surveillants.

Dès lors, finis les simples papiers cachés dans les manches des blousons et autres écritures sur les tables : Place à présent, à des professionnels de la triche, des candidats qui rivalisent d’imagination en déployant à chaque fois des dispositifs vraiment ingénieux, qui nous aurait jamais traversé l’esprit.

Mieux: L’apparition des nouvelles technologies, a  donné lieu à l’apparition d’objets super-connectés et toujours plus sophistiqués (montres, lunettes, stylos…) qui ont grandement facilité les méthodes de triche. De quoi faire pâlir le plus intrépide des espions!

Voici un petit spécimen des méthodes de triche les plus aguerries, piochées sur le web.  A ne pas reproduire en classe, (On vous aura prévenu…):

La bouteille de soda 

bouteille-eau

Il suffit de remplacer l’étiquette d’une bouteille de soda par le cours (en gardant la même typographie et motifs) et le tour est joué. Le pauvre pion n’y verra que du feu…

Les lunettes connectées

lunettes

Munies d’un émetteur radio, ces lunettes sont tout bonnement indétectables. il faudra néanmoins s’assurer, d’avoir un bon complice en dehors de la classe…

Le stylo déroulant 

stylot-deroulant

Un stylo déroulant qui passe inaperçu. Une idée assez originale, à condition de ne pas prêter son stylo lors de l’examen…

Les chaussures

chaussures

Pour pouvoir écrire l’intégralité du cours dans ses chaussures, il faut beaucoup de patience. Ne marche pas avec celles et ceux qui ont les pieds qui transpirent trop, sinon…

Le paquet de jus

le-jus-de-fruit

La méthode du « paquet de jus » assez efficace, à condition de ne pas jeter la boite avant la fin des examens…

La montre connectée

montre-connectee

Une super montre qui d’un simple touché, se transforme en une véritable liseuse électronique capable de dévoiler le cours de toute une année!

Le poteau électrique

triche-math

« Peu importe ce à quoi vous pensez, pensez plus grand »!  C’est sans doute à partir de cet adage, que le tricheur a du s’inspirer pour nous pondre cette idée. S’il est impossible de la dissimuler en classe, pourquoi ne pas cacher sa fausse copie dehors ?  En veillant bien entendu, à s’asseoir a coté de la fenêtre…

Partagez !
Twittez !
Partager
Partager
Partager
Partager
+

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez aussi aimer

Quels pays arabes ont visionné le plus les films X ces 30 derniers jours ?

0partages Partagez ! Twittez ! Partager Partager Partager