Monastir accueille le deuxième Salon National de la Caricature

Monastir accueille le deuxième Salon National de la Caricature

- dans Non classé
0
partages
Partagez !
Twittez !
Partager
Partager
Partager
Partager
+
C'est quoi ce truc ?

La 2ème édition du Salon national de la Caricature a démarré tout en couleurs à Monastir, depuis le 2 février et se poursuivra jusqu’au 15 du même mois.

Des caricaturistes confirmés et des jeunes talentueux

Mohamed Midani Cheguerim, directeur du complexe culturel de Monastir où se déroule précieusement cet événement,  souligné le fait que  »Cette édition fait appel à des caricaturistes confirmés tels que Hassan Mechichi et Taoufik Kouki, mais aussi à des jeunes talents passionnés par cet art ».

 

 

 

Le responsable a par ailleurs ajouté, que le comité d’organisation du salon souhaitait promouvoir cette manifestation initiée par le complexe culturel de Monastir, pour en faire un rendez- vous périodique au niveau national, maghrébin et international.

Le Salon inclut une exposition de caricatures avec à l’affiche des œuvres inédites, réalisées par plusieurs artistes à l’instar de Hatem Bouzouita, Lilia Halloul  ou encore Taoufik Kouki.

La caricature et critique de l’actualité

D’autres activités ont eu lieu dans ce cadre dont une rencontre ayant pour thème  »caricature et critique de l’actualité », dirigée par l’universitaire Sami Béchir, ainsi que le concert  »Tassabih », proposé par le groupe de l’artiste Mejdi Ansari, de la ville de Monastir.

Une assemblée a en outre a été tenue lors ce se salon, dans le but de marquer la création de « l’Union des artistes caricaturistes et de la bande dessinée ».

Le président de la réunion, Taoufik Kouki a estimé que cette Union vise à rassembler tous les caricaturistes, au nombre de 30 actuellement, en vue de promouvoir l’art de la caricature au niveau médiatique et pédagogique.

F.C

Partagez !
Twittez !
Partager
Partager
Partager
Partager
+

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez aussi aimer

La Tunisie à 280 euros la semaine en 4 étoiles tout compris !

0partages Partagez ! Twittez ! Partager Partager Partager