Nouvelle taxe sur les chiffres d’affaires des compagnies aériennes tunisiennes

Nouvelle taxe sur les chiffres d’affaires des compagnies aériennes tunisiennes

- dans Non classé
0
partages
Partagez !
Twittez !
Partager
Partager
Partager
Partager
+
C'est quoi ce truc ?

Le gouvernement provisoire va mettre en place une nouvelle taxe, qui sera appliquée sur le chiffre d’affaires (C.A) des compagnies aériennes nationales et dont les recettes serviront au renforcement des interventions du Fonds de développement du secteur touristique, rapporte une dépêche TAP. Cette nouvelle taxe, qui ne dépassera pas 1% du chiffre d’affaires des compagnies aériennes, sera introduite dans la Loi de finances de l’année 2013.

Elyes Fakhfakh, ministre du tourisme, a précisé, à cet effet, que « les compagnies aériennes réalisent des chiffres d’affaires importants, dans le transport des touristes ».

Cette taxe, a-t-il ajouté, est en mesure d’impliquer tous les intervenants dans le secteur touristique pour ce qui est de la promotion et du développement de cette activité. Le ministre a fait remarquer que « la Tunisie est appelée à conquérir de nouveaux marchés touristiques, et a besoin de ressources financières additionnelles pour financer ses campagnes de marketing », lesquelles doivent être « fortes », d’autant plus que l’Etat contribue au financement de ces campagnes à hauteur de 80%. Et d’ajouter qu’il est indispensable de concevoir de nouveaux mécanismes en matière de financement et d’impliquer le secteur privé et les parties bénéficiant des recettes touristiques.

Cette nouvelle mesure concernera d’abord, les compagnies aériennes, en attendant qu’elle soit généralisée pour englober les restaurants, les hôtels et tous les intervenants dans l’activité touristique.

Partagez !
Twittez !
Partager
Partager
Partager
Partager
+

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez aussi aimer

La Tunisie à 280 euros la semaine en 4 étoiles tout compris !

0partages Partagez ! Twittez ! Partager Partager Partager