Programme Tuniso-Français dans le domaine de l’artisanat

Programme Tuniso-Français dans le domaine de l’artisanat

- dans Non classé
0
partages
Partagez !
Twittez !
Partager
Partager
Partager
Partager
+
C'est quoi ce truc ?

La Tunisie et la France mettraient  en place un programme pilote dans le domaine de l’artisanat. Ce programme s’inscrit dans le cadre de partenariat entre les deux pays pour promouvoir le secteur de l’artisanat.

Au cours d’une rencontre, tenue le 12 juillet à Tunis, entre des représentants du ministère tunisien et des responsables français de l’Institut national des métiers d’art de France, il a été convenu que la Tunisie et la France mettraient  en place un programme pilote dans le domaine de l’artisanat.

Artisanat tunisien

Ce programme assurera la formation dans des spécialités bien déterminés (inspirées du patrimoine) qui seront déterminés ultérieurement en coopération entre le ministère de l’enseignement, l’ONA, l’Association « Madania » et la partie française. Cette dernière visitera la Tunisie au cours du mois de Septembre prochain, pour examiner les moyens à même d’assurer la réalisation du projet.L’objectif ultime consiste à former des artisans qui possèdent une expertise et des compétences élevées capables d’accéder aux écoles supérieures, en Tunisie et à l’étranger, et d’exercer un métier à valeur ajoutée qui assure un produit répondant aux exigences de l’exportation et du tourisme.

Par ailleurs, cette rencontre a été l’occasion d’évoquer la nécessité d’intégrer la matière de l’artisanat dans le cycle primaire et secondaire afin de sensibiliser les jeunes à l’importance du travail artisanal.

Les deux parties ont souligné, dans ce contexte, l’intérêt que revêt le secteur de l’artisanat pour la création d’emplois et la réalisation du développement régional, appelant à la nécessité de sensibiliser les jeunes à ce domaine et de créer des micro-projets.

F.C avec TAP

Ajouté le 13-07-12

Partagez !
Twittez !
Partager
Partager
Partager
Partager
+

Commentaires Facebook

1 Commentaire

  1. Pingback: Programme Tuniso-Français dans le domaine de l’artisanat | L'Etablisienne, un atelier pour créer, fabriquer, rénover, personnaliser... | Scoop.it

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez aussi aimer

La Tunisie à 280 euros la semaine en 4 étoiles tout compris !

0partages Partagez ! Twittez ! Partager Partager Partager