Quand les Arts Plastiques racontent la Révolution Tunisienne

Quand les Arts Plastiques racontent la Révolution Tunisienne

- dans Non classé
0
partages
Partagez !
Twittez !
Partager
Partager
Partager
Partager
+
C'est quoi ce truc ?

A l’occasion de la célébration du deuxième anniversaire de la révolution du 14 janvier 2011, la galerie de l’information à Tunis présentera une exposition au public. Il s’agit d’une multitude d’expressions artistiques déclinant les deux ans de la Révolution qui a éclaté il y a deux ans en Tunisie.

Inaugurée mercredi après-midi par Mehdi Mabrouk, ministre de la culture, cette exposition qui se poursuit jusqu’au 16 janvier 2013, comporte plusieurs tableaux et toiles à travers lesquels les artistes déclinent, chacun à son esthétique, les différentes phases que le pays a traversé depuis janvier 2011.

« L’art, magie de la création, est en lui même une révolution »

A travers l’intensité de la couleur noire dans ses œuvres d’art, il a voulu, a-t-il précisé « atteindre une certaine harmonie entre le moment romantique et l’instant de révolte dans la tragédie de la dictature que la Tunisie a vécue ». En effet, réplique-t-il « l’art, magie de la création, est en lui même une révolution ».

Plusieurs plasticiens dont Brahim Azzabi, Rim Limam, Ali Tnanni et Najwa Abdelmaksoud, participent à cette exposition. Entre couleurs éclatantes et d’autres plus sombres, les œuvres  de ces artistes expriment à la fois une nouvelle ère qui s’ouvre pour la Tunisie et une étape de transition clairsemée de doutes.

Source : TAP

Partagez !
Twittez !
Partager
Partager
Partager
Partager
+

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez aussi aimer

La Tunisie à 280 euros la semaine en 4 étoiles tout compris !

0partages Partagez ! Twittez ! Partager Partager Partager