Randonnée sur la VIA ROMANA, au Kef

Randonnée sur la VIA ROMANA, au Kef

- dans EVASION
0
partages
Partagez !
Twittez !
Partager
Partager
Partager
Partager
+
C'est quoi ce truc ?

L’International Tracking Club (ITC) organise le dimanche 9 février, une Randonnée de 15 Km reliant le Kef à la cité de Lares. Découvrez le chemin balisé de VIA ROMANA et marchez sur les traces antiques des voies romaines, dans l’arrière pays Keffois. Accompagnés par Mondher Hatmi (Jeune archéologue passionné d’Althiburos et de ses environs), Mourad Araar (Responsable régional de l’INP au gouvernorat du Kef) et par plusieurs membres actifs et fondateurs de l’Association des Amis d’Althiburos, vous découvrirez cette fameuse cité de Lares encore enfouie sous Terre. En suivant un chemin balisé, pour une première, les randonneurs auront à leur possession une fiche technique de balisage.

Thématiques de la Randonnée:

– Mini-exposition du Projet de balisage du Kef réalisé par VIA ROMANA

– Présentation de la fiche tecnique de balisage et mode d’emplois.

– Archéologie: La Cité de Lares, encore un mystère à percer au gouvernorat du Kef Type de Terrain: Chemin de Terre En cas de précipitation: Risque de Boue)

Infos utiles

Difficulté: Facile 10/20 Temps de marche prévu: En moyenne 4h de marche Départ de Tunis: 6h30 du matin PILE devant le ministère de Tourisme (Av.Habib Bourguiba) Départ du Kef à 17h00

Nombre Maximal de participants: 15 Prix: 30,00 Dts Réservation: Envoyer un mail à l’adresse suivante: internationaltrekkingclub@gmail.com Le dernier délai de réservation est pour le mercredi 5 février et pour le paiement ,le 7 février.

A noter qu’un staff médical accompagnera le groupe (Médecin, boite pharmacie). De plus, tous les participants sont assurés pour les premiers soins en cas d’accident au cours de la randonnée. Les frais des soins de base; transport, radios, médicaments; à la charge de l’I.T.C ne dépassent pas 50 dinars par participants).

Partagez !
Twittez !
Partager
Partager
Partager
Partager
+

Commentaires Facebook

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez aussi aimer

La Tunisie à 280 euros la semaine en 4 étoiles tout compris !

0partages Partagez ! Twittez ! Partager Partager Partager