Regency Tunis Hotel, une référence dans son genre

Regency Tunis Hotel, une référence dans son genre

- dans Non classé
0
partages
Partagez !
Twittez !
Partager
Partager
Partager
Partager
+
C'est quoi ce truc ?

Crise du tourisme tunisien dites-vous ? Mais où ça ? Possible. Mais il faut noter que dans certaines unités hôtelières du pays, on entend parler à peine de crise. C’est le cas par exemple de Regency Tunis Hotel “RTH“, un hôtel 100% tunisien, c’est-à-dire un management tunisien –mais à l’américaine. Désolé! Et contrairement à ce que certains seraient tentés de penser, il ne s’agit nullement de la PUB.

Dans ce cas, comment cela est-il possible? La réponse est claire. Pour Nabil Sinaoui, General Manager de Regency Tunis Hotel (L’établissement de 5 étoiles, situé dans la zone touristique des Côtes de Carthage à Gammarth), le seul qui vaille, c’est qualité, mais «qualité augmentée». Avec tout ce que cela implique. Rien d’autre.

D’ailleurs, alors que des inquiétudes sont perceptibles concernant la saison touristique, M. Sinaoui a convié des journalistes et autres partenaires de l’hôtel pour leur annoncer que «la saison estivale 2012 s’annonce sous les meilleurs auspices au Regency Tunis Hotel». Pour ce faire, RTH a mis au point «un programme d’animation exceptionnel pour cet été afin d’offrir à sa clientèle un produit toujours au summum de l’innovation et de la qualité».

Il s’agit tout d’abord du “Foot on AiR“, histoire de mettre “à l’heure de l’Euro 2012“, autrement dit la compétition footballistique de l’Europe, qui se déroulera en Pologne et en Ukraine, et ce du 8 juin au 1er juillet. “A l’occasion de la Coupe d’Europe de football, précise un document distribué aux journalistes, le restaurant Le Yacht, surplombant la grande piscine extérieure, accueillera tous les férus de ballon rond en leur offrant la possibilité de regarder les rencontres sur grands écrans (10 en tout) tous les soirs de matches dans une ambiance très conviviale“. Au total, 19 rencontres seront retransmises à compter du 8 juin (jour de l’ouverture) et jusqu’à la finale du 1er juillet.

Et il ne s’agit pas de suivre “à sec“ comme dirait l’autre. La direction a décidé d’agrémenter les soirées par l’organisation «des jeux de pronostics avec à la clé des cadeaux (rasoirs électriques, lisseurs, grille-pain, montres Ice Watch…) qui seront offerts grâce à l’implication de nombreux sponsors et partenaires». Sans oublier l’animation, avec des DJ qui égayeront l’ambiance avant et après les rencontres avec des Happy Hour. L’art culinaire sera également de la partie, et de haute facture. En effet, l’hôtel Regency Tunis mettra les petits plats dans les grands avec le chef Vittorio Negri –qu’on nous a présenté hier- qui se fera un réel plaisir de “proposer une carte de spécialités italiennes pour satisfaire les petites et les grandes faims“.

Deuxième temps fort de cette saison estivale “regencyenne“, Ramadan, qui commence à être une tradition pour RTH. En effet, «l’hôtel va renouer avec ce qui devient une véritable référence annuelle: rompre le jeûne les pieds dans l’eau». Sachant que, la rupture du jeûne sur la plage du Regency Tunis Hotel est, de l’avis même de nombreux clients, une expérience exceptionnelle à vivre et à découvrir.

Ainsi, pour cette année 2012, des paillotes seront installées sous lesquelles les clients de l’hôtel pourront dîner «dans un cadre féerique au moment du coucher du soleil». Les menus proposés s’inscrivent dans la tradition culinaire tunisienne de ce Mois, y compris au niveau de la vaisselle et des couverts. Et pour ceux qui ne souhaitent pas manquer un épisode de leur feuilleton ramadanesque préféré, l’hôtel a pensé à tout puisque des écrans LCD seront installés sous chaque paillotte et les clients auront le loisir de choisir leur chaîne.

Mais encore. Le Regency organisera trois soirées exceptionnelles (28 juillet, 4 et 11 août) au cours desquelles se produiront respectivement Saber Rebai, Amina Fakhet et une star libanaise (dont le nom sera dévoilé prochainement).

Alors pourquoi tout ça ? Lisez la réponse Nébil Sinaoui : «l’objectif à travers ces différentes opérations, c’est de proposer à la clientèle locale un programme original correspondant à ses envies et, ensuite, à diversifier le produit offert pour l’adapter à la saison: essentiellement Affaires en hiver et Loisirs en été, avec toujours un mot d’ordre: la qualité dans les services». Le mot magique de la réussite du Regency est lance : qualité.

Spectacles et Jet-Set

Fidèle à sa réputation d’établissement sachant accueillir et organiser avec brio les grands événements artistiques et musicaux, l’hôtel abritera la soirée Fashion TV qui aura lieu le 29 juin 2012 et qui drainera sans aucun doute tous les férus de la mode. L’événement sera ensuite retransmis sur la chaîne éponyme, espère-t-on à la direction générale de l’hôtel.

Et ce n’est pas tout. Un grand dîner gala avec la star libanaise Wael Kfoury se déroulera dans le cadre idyllique de la plage du Regency le 25 août 2012.

Preuve, s’il en est, que le Regency Tunis Hotel est le lieu de prédilection des grands artistes tunisiens et orientaux, avec en sus la consolidation de sa réputation dans la réussite de ce type de manifestations grâce à son expérience et à son savoir-faire éprouvé.

On rappelle au passage qu’au cours des derniers mois, plusieurs stars et non des moindres se sont produites à l’hôtel (ou dans l’un de ses restaurants): Saber Rebai, Amina Fakhet, Dina Hayek, Ramy Ayech, Farès Karam, etc.

Quid des nouveautés de la saison?

C’est une coutume pour le Regency Tunis Hotel de créer et d’innover en termes d’événement. 2012 ne fera pas l’exception.

Ainsi, on nous apprend que les procédures pour l’alignement sur la norme ISO 14.001 ont été engagées. Cette certification concerne le management environnemental qui tend à réduire les effets dommageables sur l’environnement. L’obtention de la certification est prévue avant la fin de l’année en cours et viendra s’ajouter aux autres certifications déjà obtenues (ISO 9001 et ISO 22.000).

Ensuite, comme on l’a mention plus haut, le restaurant italien L’Olivero vient de rouvrir ses portes avec, derrière les fourneaux, le chef Vittorio Negri qui a élaboré une carte prestigieuse et variée dans le style italien le plus pur. Le restaurant est d’ailleurs vite devenu une adresse culinaire de premier plan tant pour la clientèle Affaires que pour les dîners en couple, en famille ou entre amis.

Le Palm Garden, autre restaurant de l’hôtel, va lui aussi faire peau neuve et bénéficier d’un changement de décor complet que les clients pourront découvrir juste après le mois de Ramadan.

Enfin, le débit Internet a été augmenté à 20 Mo et ce dans tout l’hôtel, et ce afin d’offrir aux clients la possibilité de naviguer sur le Web dans les meilleures conditions de rapidité et fiabilité. Comme pour dire qu’au Regency, même les TIC sont au rendez-vous..

Source : T.B. (Webmanegercener)

Ajouté le : 12-06-2012

Partagez !
Twittez !
Partager
Partager
Partager
Partager
+

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez aussi aimer

La Tunisie à 280 euros la semaine en 4 étoiles tout compris !

0partages Partagez ! Twittez ! Partager Partager Partager