Réouverture du musée national du Bardo complètement rénové

Réouverture du musée national du Bardo complètement rénové

- dans Non classé
0
partages
Partagez !
Twittez !
Partager
Partager
Partager
Partager
+
C'est quoi ce truc ?

A l’occasion de sa réouverture officielle, le Musée national du Bardo a accueilli le lundi 23 juillet 2012, tout un contingent de journalistes pour une visite guidée organisée par le ministère de la Culture et l’Agence de mise en valeur du patrimoine et de promotion culturelle.

Cette étape marque la fin des travaux d’aménagement et d’extension des espaces du musée, entamés au mois de mars 2009.

Ce vaste projet, dont le coût a atteint 19 millions de dinars (environ 9,5 millions €), concerne la création de nouveaux espaces sur une surface d’environ 9000 mètres carrés ainsi que le réaménagement et la modernisation des espaces d’exposition, pour que la superficie globale du musée atteigne, après l’extension, 20 mille mètres carrés.

Le modèle d’aménagement mis en œuvre repose sur le classement des espaces conformément à leurs spécificités de manière à permettre au visiteur d’accéder à l’espace d’accueil marqué au milieu par un tableau de mosaïque géant évoquant l’histoire de la période romaine en Tunisie.

Par ailleurs, les parcours ont été conçus selon des normes internationales afin d’augmenter la capacité d’accueil du musée et de faciliter l’accès des visiteurs aux différents espaces, ainsi que le recours à des techniques modernes ayant recours à une signalétique, un éclairage et à du multimédia de dernière génération.

Après ces travaux de dépoussiérage, le musée a rouvert  officiellement ses portes ce mercredi 25 juillet, date marquant la célébration de la fête de la république.

A l’issue de la visite guidée des journalistes présents, un point de presse a été tenu au cours duquel la lumière a été faite sur le nouveau relookage du musée, en présence du directeur de l’Institut national du patrimoine, du directeur de l’Agence de mise en valeur du patrimoine et de promotion culturelle et du conservateur du musée national du Bardo.

S.E avec TAP

Partagez !
Twittez !
Partager
Partager
Partager
Partager
+

Commentaires Facebook

1 Commentaire

  1. Pingback: Réouverture du musée national du Bardo complètement rénové | Patrimoine et Culture Wallonie-Bruxelles-Belgique-Europe | Scoop.it

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez aussi aimer

La Tunisie à 280 euros la semaine en 4 étoiles tout compris !

0partages Partagez ! Twittez ! Partager Partager Partager