Reste Tunisien, nouvelle campagne patriotique sur Facebook

Reste Tunisien, nouvelle campagne patriotique sur Facebook

- dans Non classé
0
partages
Partagez !
Twittez !
Partager
Partager
Partager
Partager
+
C'est quoi ce truc ?

A l’occasion de la fête nationale qui a lieu chaque 20 mars en Tunisie,  les internautes ont eu l’idée de créer un évènement afin de mettre en valeur les différentes traditions multiséculaires du pays.

La page Facebook intitulée «Khallik Tounsi», littéralement « Reste tunisien» est une excellente manière de promouvoir l’image de la Tunisie à l’extérieur. Une  image malmenée depuis un certain temps par les médias Français qui semble-t-il, ont une image assez biaisée de la réalité, dans un pays qui garde jusqu’à présent, les séquelles d’une révolution.

Ainsi, plusieurs milliers de tunisiens se donneront rendez-vous à cette date à l’avenue Habib Bourguiba, en plein centre ville. « Sois tunisien, le 20 mars on se rencontre, on chante tunisien, on s’habille tunisien, on porte notre drapeau rouge et blanc, c’est notre fête nationale, c’est notre pays, on est fiers d’appartenir à Carthage et on le fête et montre sans réserve. » peut-on lire sur cette page, qui a clairement pour objectif de démontrer au monde entier, que la Tunisie est fière de ses origines multiculturelles et qu’elle veillera à garder son identité quoi qu’il advienne.

Déjà, plus de 3600 participants sont invité à cet évènement et le nombre de participants ne cesse de s’accroître.

Florence Chouba

Partagez !
Twittez !
Partager
Partager
Partager
Partager
+

Commentaires Facebook

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez aussi aimer

La Tunisie à 280 euros la semaine en 4 étoiles tout compris !

0partages Partagez ! Twittez ! Partager Partager Partager