Soins médicaux en Tunisie

Soins médicaux en Tunisie

- dans Soins
0
partages
Partagez !
Twittez !
Partager
Partager
Partager
Partager
+
C'est quoi ce truc ?

Le tourisme médical ne se limite pas uniquement à la chirurgie esthétique en Tunisie. En effet, la plupart des établissements proposent divers types de soins spécialisés et qui plus est, à des tarifs très avantageux. Les normes d’hygiènes et de sécurité  imposées en Tunisie son strictes et rigoureuses.

Table d'opération
La rigueur d’une intervention chirurgicale pratiquée en Tunisie

La chirurgie ophtalmologique

Il existe en Tunisie, des cliniques utilisant les techniques d’interventions ophtalmologiques les plus évoluées qui soient, comme le recours au laser pour les corrections optiques en tout genre (myopie, astigmatisme, presbytie, hypermétropie…). D’autres interventions chirurgicales faisant partie du même domaine sont pratiquées comme la pose de prothèses oculaires, la greffe de cornée, la chirurgie des voies lacrymales et des paupières etc.

La chirurgie de l’obésité

Le traitement de l’obésité par la chirurgie fait également partie des soins couramment proposés en Tunisie. Réputés fiables et de qualités, il permettent aux patients de renouer avec leur corps et leur esprit.
Les interventions, toutes réalisées par cœlioscopie incluent la pause d’anneau gastrique (gastroplastie), la pause de ballon intra-gastrique, le by-pass gastrique…Des techniques permettant d’obtenir des résultats surprenant tout améliorant son espérance de vie. En effet, selon de récentes études, les patients obèses ayant subit ce type d’intervention vivent plus longtemps que ceux qui ne le sont pas.

Implants capillaires (greffe de cheveux, implants…)

Les greffes de cheveux pratiquée dans les règles de l’art, permettent généralement d’obtenir un résultat vraiment naturel. En effet, après intervention, les greffons donnent un effet naturel et esthétique ne laissant transparaitre aucune cicatrice.

Des cliniques tunisiennes pratiquent plusieurs séances d’autogreffes, une technique qui a déjà fait ses preuves, en limitant le risque de rejet. Les cheveux implantés, provenant du patient lui-même, ne retomberont plus jamais.

Tous ces soins peuvent êtres inclus dans des séjours touristiques avec frais d’intervention, de clinique, prix de l’hôtel et billets d’avions.

Maisons d’accompagnement aux personnes âgées

Destinés aux personnes âgées nécessitant des soins assez particuliers (Alzheimer, sénilité…), ces établissements, assez récents en Tunisie, permettent d’offrir aux patients européens un service basé essentiellement sur la gentillesse et le respect des anciens (l’une des préceptes de l’islam).
Tout sera mis en œuvre afin que les patients coulent des jours heureux, au sein de résidences spécialement aménagées, sous l’œil vigilant de médecins gériatres et d’infirmer(e)s.

Découvrez notre sélection de cliniques en Tunisie.

Autres types de soins généraux et spécialisés

Divers soins sont également proposés en Tunisie : Chirurgie générale et spécialisée (traitement des pathologies chirurgicales les plus fréquentes), cancérologie, diagnostics, gynécologie, urologie, etc.

Partagez !
Twittez !
Partager
Partager
Partager
Partager
+

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez aussi aimer

Thalassothérapie en Tunisie

0partages Partagez ! Twittez ! Partager Partager Partager