Soirées musicales au palais El Abdellia, à la Marsa

Soirées musicales au palais El Abdellia, à la Marsa

- dans Non classé
0
partages
Partagez !
Twittez !
Partager
Partager
Partager
Partager
+
C'est quoi ce truc ?

Du 25 juillet au 15 août,  l’espace El Abdellia, à la Marsa, accueillera le festival « Layali El Abdellia ».

Des artistes de Tunisie, Libye, Egypte, Syrie, Irak, Indonésie et Italie offriront un menu musical varié allant des chants liturgiques à la musique pour jeunes en passant par le tarab et le malouf (musique traditionnelle tunisienne).

 


Un programme musical riche et varié attend les mélomanes avertis. Ainsi, la troupe de Ratiba Hafni pour la musique arabe (Egypte) ouvrira le bal, le 25 juillet, alors que la troupe de Oussama Farhat clôturera le festival, le 15 août.

A ne pas manquer : le ténor italien Guiseppe Gambi qui donnera un concert le 27 juillet et la troupe de Malouf de Tripoli présentera un répertoire de mouwachahats et de maqamat le 28 juillet.

Les soirées du 29 et 30 juillet seront réservées respectivement au trio tunisien Khaled Ben Yahia, Ahmed Jelmem et Abir Nasraoui et à la troupe indonésienne  »Sangare Tarie » de chant soufi.

Le 31 juillet, l’artiste Mokded Shili proposera un spectacle intitulé  »Irtijel » (Improvisation) et le chanteur Mohamed Bhar se produira le 1er août dans le cadre d’un spectacle de la troupe Al Maqam d’Irak.

Le programme prévoit une autre soirée de chant soufi  »Tajaliett » (3 août), un concert de Alia Belaid en hommage à la diva algérienne disparue Warda (7 août) et un spectacle intitulé  »Hassad Al-Fajr » (Récole de l’aube) de Chérif Alaoui (8 août).

La musique pour jeunes sera de la partie avec Badiaâ Bouhrizi (11 août), Mohamed Ali Kammoun (13 août) et Fadhel Boubaker (14 août). Les spectacles démarrent à partir de 22h.

Avec TAP

Partagez !
Twittez !
Partager
Partager
Partager
Partager
+

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez aussi aimer

La Tunisie à 280 euros la semaine en 4 étoiles tout compris !

0partages Partagez ! Twittez ! Partager Partager Partager