Soirées théâtrales sur le site antique de Dougga

Soirées théâtrales sur le site antique de Dougga

- dans Non classé
0
partages
Partagez !
Twittez !
Partager
Partager
Partager
Partager
+
C'est quoi ce truc ?

Du 12 au 15 juillet 2012, ne manquez pas les soirées théâtrales de Dougga. Créé par l’association Kolna Tunis, ce festival offre aux spectateurs la possibilité de visiter le site archéologique de Dougga classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1997.

Les spectateurs qui seront acheminés par bus depuis les différentes délégations du gouvernorat de Béja mais aussi de Tunis seront accueillis par l’historien Abdassatar Amamou  qui leur présentera, ce prestigieux site antique qui est selon lui « La petite ville romaine la mieux conservée de l’Afrique du Nord ». La cité, qui se trouve en pleine campagne, est bien protégée de l’urbanisme moderne.

En effet,  le site de Dougga est remarquable par sa taille (70 hectares) et par la bonne conservation de ses monuments et la richesse historique de son passé punique, numide, romain et byzantin.

La visite se poursuivra aux alentours du théâtre et le Capitole sera hanté par Jamal Madani récitant les noms un à un de toutes les femmes et les hommes ayant fait le théâtre en Tunisie,  restant debout sur les planches depuis  l’indépendance.

Par sa performance et à travers sa parole et ses gestes l’artiste nous proposera un devoir de mémoire et offrira le Capitole, le temps de sa prestation, aux artistes présents et absents. Patrimoine matériel et immatériel, oralité et nourritures terrestres, se confondront au Marché ou les visiteurs dégusteront les produits de la région (pains, miels, huiles d’olive…).

Selim ESSAIS

Ajouté le 13-07-2012

Partagez !
Twittez !
Partager
Partager
Partager
Partager
+

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez aussi aimer

La Tunisie à 280 euros la semaine en 4 étoiles tout compris !

0partages Partagez ! Twittez ! Partager Partager Partager