Bulb, spectacle urbain en septembre, à la médina de Tunis et à Sfax

Bulb, spectacle urbain en septembre, à la médina de Tunis et à Sfax

- dans Non classé
0
partages
Partagez !
Twittez !
Partager
Partager
Partager
Partager
+
C'est quoi ce truc ?

La création « Le Bulb » du collectif d’artistes numériques français Pixel 13 sera au menu de la 3ème édition de la biennale d’art contemporain de Dream City qui se tiendra du 26 au 30 septembre à la médina de Tunis et du 5 au 7 octobre à Sfax selon une dépêche TAP.

Bulb, Pixel 13

Il s’agit d’une œuvre gonflable autoportée de 10 mètres de diamètres, animée en temps réel depuis l’intérieur par des projections d’images, de la diffusion de sons et des jeux d’ombres.

« Le Bulb », sera présenté au public le samedi 29 septembre à 20 heures à la place de la Victoire. Ce support sert de médiation entre le public et son territoire en interpellant l’imagination de l’ensemble des habitants pour qu’ils réfléchissent sur leur environnement architectural et urbain.

Présenté comme un dispositif exploratoire des territoires contemporains, le projet bulb est dans son essence, « un travail contextualisé, créatif, par rapport aux territoires dans lesquels il s’insère et exploratoire d’une réalité urbaine contemporaine et globale ».

Cette création est réalisée par une équipe multidisciplinaire d’architectes, vidéastes, musiciens, acteurs, créateurs sonores et photographes. Il est à noter que le collectif d’artistes tunisiens « Dream City » a choisi pour cette édition 2012 la thématique « L’artiste face aux libertés », en écho aux diverses métamorphoses que connaît le pays depuis le soulèvement populaire de janvier 2011.

La programmation compte une quarantaine d’artistes dont une trentaine de tunisiens et une dizaine d’artistes étrangers dont ceux originaires de pays vivant « sous des régimes autoritaires ou démocratiquement malmenés » selon les propos de l’équipe de Dream City.

 

F.C

Partagez !
Twittez !
Partager
Partager
Partager
Partager
+

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez aussi aimer

La Tunisie à 280 euros la semaine en 4 étoiles tout compris !

0partages Partagez ! Twittez ! Partager Partager Partager