Syphax Airlines commande 6 nouveaux Airbus A320 économes en carburant

Syphax Airlines commande 6 nouveaux Airbus A320 économes en carburant

- dans Non classé
0
partages
Partagez !
Twittez !
Partager
Partager
Partager
Partager
+
C'est quoi ce truc ?

Syphax Airlines, nouvelle compagnie tunisienne, vient de signer avec l’entreprise Airbus, un protocole d’accord portant sur l’acquisition de trois A320 neo et trois A320 ceo. Leurs principaux avantages ? Ils sont capables de réduire la consommation de carburant jusqu’à 15%.

Syphax Airlines, la nouvelle compagnie tunisienne

 

Une capacité opérationnelle sur le bassin méditerranéen multipliée par quatre

«Les objectifs majeurs de Syphax Airlines sont de poursuivre sa croissance sur les marchés tunisiens, nord-africains et européens depuis son hub de Syphax en Tunisie» a déclaré Mohamed Frikha, Président Directeur Général de Syphax Airlines. « En offrant à nos passagers un confort luxueux,  l’intégration de l’A320neo dans notre flotte nous permettra d’atteindre l’ensemble de ces objectifs, tout en bénéficiant d’une réduction de 15 pour cent de la consommation de carburant et d’une rentabilité hors pair».

John Leahy, Chief Operating Officer Customers, d’Airbus, a déclaré de son coté: «Nous tenons à remercier Syphax Airlines pour sa confiance envers Airbus, et sommes convaincus que sa commande d’A320neo, économes en carburant, leur permettra de devancer leur concurrence».

«Nous avons hâte de voir ces A320neo s’intégrer sans effort à la flotte d’A320 actuels de Syphax. Du fait du niveau élevé de communité entre les deux versions, Syphax bénéficiera d’une rentabilité accrue grâce à des coûts réduits de maintenance et de formation des pilotes » conclut le responsable.

Avec ces 6 appareils A320 supplémentaires, Syphax Airlines multiplie par quatre sa capacité opérationnelle sur le bassin méditerranéen. Syphax Airlines équipera ces nouveaux appareils de moteurs  CFM.

Une réduction de la consommation de carburant de l’ordre de 15 %

La famille A320neo est la nouvelle option de motorisation pour la famille A320, dont la mise service est prévue à compter de fin 2015. Les appareils sont équipés de réacteurs de la dernière génération et de «Sharklets», grands dispositifs d’extrémité de voilure, deux innovations qui permettront une réduction de la consommation de carburant pouvant atteindre 15 pour cent. Les émissions de NOx sont inférieures de 50 pour cent à la norme CAEP/6, et le bruit perçu est considérablement réduit. Près de 8 900 appareils de la famille A320 ont été commandés, dont plus de 5 800 exemplaires ont d’ores et déjà été livrés à plus de 380 clients et utilisateurs dans le monde entier.

F.C avec communiqué

Partagez !
Twittez !
Partager
Partager
Partager
Partager
+

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez aussi aimer

La Tunisie à 280 euros la semaine en 4 étoiles tout compris !

0partages Partagez ! Twittez ! Partager Partager Partager