Tabarka

Tabarka

- dans Villes
0
partages
Partagez !
Twittez !
Partager
Partager
Partager
Partager
+
C'est quoi ce truc ?

Présentation de la ville de Tabarka

Située au nord-ouest de la Tunisie, plus précisément à 175 kilomètres de la capitale Tunis, la ville côtière de Tabarka est à la fois bordée par la mer, tout en étant à proximité d’une forêt montagneuse, offrant ainsi de riches paysages aux couleurs tout à fait atypiques. Un cadre sein propice au repos et à l’exaltation.
En effet, vous aurez le choix entre les activités nautiques qu’offre cette station balnéaire et les randonnées en pleine forêt de Kroumirie (chaine montagneuse le Maghreb, ou la flore est constituée en majeure partie de chêne-liège et de pins). A moins que vous ne soyez chasseur dans l’âme : Dans ce cas vous pourrez participer à des battues, organisées à Tabarka pendant la période de la chasse.

Tabarka, ville au nord de la Tunisie
Châlets à Tabarka

Seulement quelques kilomètres séparent Tabarka de la frontière tuniso-algérienne. D’origine berbère, la ville fut jadis fondée par le peuple numide qui lui attribua le nom de Thabraca qui devient plus tard une colonie romaine.

Réputée pour ses activités liées à la plongée sous-marine, les fonds marins de Tabarka regorgent d’une faune et d’une flore riche et variée. Mais c’est surtout pour admirer ses splendides bancs de coraux que les amateurs viennent chaque année. Les bijoux sertis de corail sont d’ailleurs l’une des spécialités de la région.

La ville de Tabarka, côté mer
Tabarka vue sur mer

Les mélomanes apprécieront quant à eux le Tabarka Jazz Festival, un festival annuel de jazz qui se déroule à Tabarka durant le mois de juillet. Des artistes célèbres s y sont déjà produits à l’instar d’Al Jarreau, Carole Fredericks,Michel Fugain…

A découvrir à Tabarka

Le Tabarka Golf club

Les amateurs de golf pourront s’adonner à leur sport favori tout en profitant d’un panorama exceptionnel : un espace de 110 hectares constitué d’un parcours de 7 trous bordé de pins, chênes et eucalyptus surplombant la mer. Un charmant Club House intégrant tout le confort est également disponible.

Les fonds marins de Tabarka

De réputation mondiale, les fonds de Tabarka sont explorés chaque année par des plongeurs venus du monde entier. Un immense banc de corail, situé aux alentours de la presqu’île de Tabarka, dispose d’une vingtaine de sites colorés et riches d’une faune aquatique unique au monde (Cap Tabarka, le rocher des mérous, les couloirs…)

La marina de Tabarka 

Ce port de plaisance jonché de cafés sur terrasses qui n’est pas sans rappeler la petite ville de Saint-Tropez, offre toutes les commodités (capitainerie, banques, pharmacies, boutiques, restaurants…).

Le fort Génois

Cette construction s’élève au sommet d’un rocher surplombant la ville. Le fort est accessible grâce à un sentier relié à la plage.

Le musée de Tabarka

Il se trouve plein cœur d’une ancienne citerne romaine qui fut par la suite transformée en église par les Pères Blancs. On peut y admirer des objets provenant de fouilles archéologiques datant de périodes différentes. Le musée es ouvert tous les jours sauf le lundi, de 9h30 à 16h30.

La tour Sidi Messaoud

Il s’agit d’une ancienne citerne romaine, transformée au 7ème siècle en forteresse par les commerçants marseillais et pisans.

Les Aiguilles

Ces roches monolithiques hautes de 20 mètres ont été sculptées par des siècles d’érosion jusqu’à prendre des formes aussi originales que variées. On remarquera ainsi que l’un d’entre elles ressemble étrangement à une porte… ouvrant sur la méditerranée.

Borj el Jedid

Cet ancien fort défensif turc a été reconverti en caserne militaire.

Plan de Tabarka


Agrandir le plan
Afin d’organiser votre séjour en Tunisie, découvrez notre sélection d’hôtels à Tabarka !

Partagez !
Twittez !
Partager
Partager
Partager
Partager
+

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez aussi aimer

Sud Tunisien

0partages Partagez ! Twittez ! Partager Partager Partager