Tourisme médical en Tunisie

Tourisme médical en Tunisie

- dans Voyages
0
partages
Partagez !
Twittez !
Partager
Partager
Partager
Partager
+
C'est quoi ce truc ?

Lorsque votre voyage allie santé et détente

Le secteur du tourisme médical s’est considérablement développé depuis ces dernières années en Tunisie, qu’il s’agisse de la qualité des services, des soins, de l’accueil ou encore de l’infrastructure hôtelière. Mais l’argument le plus intéressant pour un voyage médical en Tunisie reste incontestablement les tarifs proposés.
En effet, la Tunisie offre actuellement des prestation médicales de très haute qualité à des prix très compétitifs, en comparaison avec la plupart des pays européens.

Table d'opération
Chirurgie en Tunisie

Le développement du tourisme médical en Tunisie

séjours curatifssont de plus en plus en vogue en Tunisie. Chaque année, des milliers de patients issus de route l’Europe viennent profiter de la douceur du climat méditerranéen associé à une qualité de services et de soins médicaux irréprochables. Soins dentaires, chirurgie esthétique et réparatrice, cures de thalassothérapie… ne sont ici que quelques exemples du vaste champs d’intervention de la médecine tunisienne, reconnue mondialement pour son sérieux et son efficacité. Les cliniques tunisiennes sont aussi réputées pour leur modernité et le rapprochement des normes internationales, tant sur l’aspect hygiène que sur le professionnalisme des praticiens que l’on y retrouve.
Une multitude d’établissements hôteliers intègrent des centres de remise en forme et de thalassothérapie. Un instant de sérénité et de bien-être à s’accorder seul ou en famille, à 1H30 de Marseille et à 2 heures de Paris en avion.
Bien que la balnéothérapie soit plus rare, il existe pourtant pas mal de stations thermales et de bains maures (hammams) traditionnels utilisant de l’eau de source en Tunisie.

En effet, la Tunisie comporte quatre stations thermales disposant des équipements thermaux à la pointe du progrès et offrant des traitements spécialisés selon les propriétés thérapeutiques de leurs eaux. Les cures thermales pratiquées dans ces stations sont à la fois curatives ( en complément des soins médicaux ou chirurgicaux) et préventives (des rechutes et des aggravations).
Il en va de même pour les Hammams traditionnels, répartis au nombre d’une vingtaine, du nord au Sud de la Tunisie . On recense annuellement; près de  3.3 millions de baigneurs. El-Hamma de Gabès  est l’un des plus connus. Avec ses trois centres traditionnels, il reçoit plus d’un million de baigneurs par an. Vous l’aurez compris, le tourisme médical en Tunisie a tout pour vous séduire !

Plus d’informations sur le tourisme médical en Tunisie

Pour vous rendre en Tunisie

Découvrez notre sélection d’agences de voyages, de cliniques privées ou contactez directement les hôtels en Tunisie référencés sur notre Portail…et surtout, passez un excellent séjour en Tunisie !

Partagez !
Twittez !
Partager
Partager
Partager
Partager
+

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez aussi aimer

La Tunisie à 280 euros la semaine en 4 étoiles tout compris !

0partages Partagez ! Twittez ! Partager Partager Partager