Tozeur accueille la première édition du festival international de la ronde populaire

Tozeur accueille la première édition du festival international de la ronde populaire

- dans Non classé
0
partages
Partagez !
Twittez !
Partager
Partager
Partager
Partager
+
C'est quoi ce truc ?

 

Après le festival de la poésie arabe qui s’est déroulé en septembre, la ville de Tozeur accueillera  cette fois la première édition du festival international de la ronde populaire et ce, du 22 au 28 octobre 2012, rapporte une dépêche TAP. Plusieurs intervenants issus de Tunisie, d’Egypte, d’Algérie, de la Libye et de Palestine participeront à cet événement.

Transmettre l’héritage oral aux génération futures

Selon le directeur du festival, Laaroussi Zbidi, le festival de Tozeur s’inscrit dans le cadre de la mise en valeur du patrimoine culturel oral qui assure sa propre survie par la transmission de ses propres contenus renouvelés, de génération en génération. Cette initiative permet en outre de refaire vivre les histoires des communautés et groupes en fonction de leur milieu, de leur interaction avec la nature et leur histoire.

Patrimoine oral et légendes populaires…

Hormis les contes et légendes populaires, le programme comportera des soirées poétiques et des ateliers portant sur plusieurs thèmes « Film et conte », « les récits populaires », le film d’animation…

Prenant place dans la rue, le festival sera ainsi une occasion pour les passants curieux de découvrir le patrimoine oral à travers des contes, de la poésie et des dictons populaires. Ces événements se dérouleront dans divers endroits de  Tozeur : Camping El Berka, Dar Ben Azouz, Place El Bey, zone touristique près du musée Dar Chrayet….

Le patrimoine immatériel dont le patrimoine oral, est considéré comme un outil qui participe à la définition des cultures des sociétés et des mécanismes qui gouvernent les systèmes culturels et leur devenir.

Partagez !
Twittez !
Partager
Partager
Partager
Partager
+

Commentaires Facebook

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez aussi aimer

La Tunisie à 280 euros la semaine en 4 étoiles tout compris !

0partages Partagez ! Twittez ! Partager Partager Partager