Travelport Tunisie, pour booster l’industrie du voyage et du tourisme

Travelport Tunisie, pour booster l’industrie du voyage et du tourisme

- dans Non classé
0
partages
Partagez !
Twittez !
Partager
Partager
Partager
Partager
+
C'est quoi ce truc ?

Néjib GHOZZI, Président Directeur Général, et Nadaa GHOZZI, Directrice Générale de la société SIR Tunisie, ont annoncé la création de Travelport en Tunisie, nouvelle société 100% tunisienne créée pour apporter de nouvelles alternatives à l’industrie du voyage en Tunisie.

 

Travelport en Tunisie, une autre alternative pour les agences de voyages

Travelport en Tunisie apportera une alternative performante aux agences de voyages tunisiennes en leur proposant un nouveau système de GDS (Global Distribution System) en sa plateforme Galileo.

Un GDS est un système informatisé de réservation qui sert d’intermédiaire entre un acheteur (agence de voyages) et un fournisseur (compagnie aérienne, loueur de voiture, hôtel) sur le marché du voyage (loisir et affaires), mais également sur celui des affaires. Il permet aux agences de voyages (y compris en ligne) de consulter, de réserver, d’acheter les titres de transport et autres.

Partout dans le monde, les agences de voyages ont le choix de combiner deux, voire trois systèmes de réservations. En Tunisie, une seule option était proposée. L’arrivée de Travelport en Tunisie et de son système Galileo amènera un vent de concurrence qui bénéficiera à l’agent de voyages souvent à la recherche d’un nouveau souffle.

« Travelport en Tunisie va insuffler un nouvel oxygène dans l’industrie du voyage et du tourisme en la stimulant et en la dynamisant. L’agent de voyages va maintenant pouvoir choisir tel ou tel GDS et comparer les services, prix et qualité de l’offre… Nous sommes déjà en mesure d’offrir plusieurs produits en ligne à des prix abordables à nos partenaires agences. » annonçait Néjib GHOZZI lors de son allocution.

Des avantages considérables pour les agences de voyages

Néjib GHOZZI rappelait que le GDS Travelport devait constituer une aide au développement et avoir un effet positif dans la conjoncture présente où certaines agences de voyages connaissent de véritables situations de précarité. « L’un des objectifs primordiaux de l’arrivée de Travelport en Tunisie est de booster l’industrie du voyage en proposant non seulement des solutions présentant un excellent rapport qualité/prix dont le voyageur tunisien profitera immédiatement, mais aussi de nouvelles technologies et un service de proximité ; en d’autres termes, nous aurons une nouvelle approche à laquelle les agents de voyages seront sensibles. »

Le Président de Travelport pour le Moyen Orient et l’Afrique, Rabih Saab, ajoutait que la présence de Travelport en Afrique du Nord (Algérie, Maroc et Tunisie) contribuerait à l’évolution du secteur du tourisme et du voyage dans cette région.  « Ce nouveau lancement s’inscrit dans la volonté affirmée de Travelport d’étendre ses opérations en Afrique et en Afrique du Nord en particulier. Entre 2010 et 2011, nous sommes passés d’une représentation dans 30 marchés en Afrique à 47 marchés.  Notre position d’entreprise citoyenne, guidée par sa vision et son éthique, tient toujours compte des sensibilités locales de chaque pays où notre marque est présente. Partout dans le monde, nous aimons partager notre savoir-faire par le biais notamment de nos programmes Galileo Graduate qui sont enseignés dans les instituts de formation pour améliorer les compétences et favoriser l’employabilité des jeunes.»

Travelport, leader mondial des solutions dédiées au voyage

Travelport est une société internationale de services et un fournisseur de transactions critiques pour les compagnies opérant dans l’industrie globale du voyage.

Rappelons que Travelport, au niveau international, a fêté ses quarante ans d’activité en 2011 à Atlanta marquant l’industrie d’une série de Firsts dont : le premier GDS à avoir été installé en agence, le premier GDS à avoir offert des moteurs de recherche en ligne pour les billets d’avions, le premier à avoir émis un billet électronique.

Présent dans plus de 160 pays et employant environ 5 500 collaborateurs, la firme déclarait en 2011 un revenu net de 2 milliards USD. Travelport, compagnie à capitaux privés, a pour activités le GDS (Global Distribution Systems) avec les marques Galileo et Worldspan ainsi que la fourniture de solutions IT pour les compagnies aériennes.

Travelport stocke dans ses données 4,3 milliards de tarifs, enregistre 46 millions de recherches de billets d’avion et 19 millions de transactions d’hôtels et d’automobiles quotidiennement. Le nombre de ses transactions journalières dépasse le 1.1 milliard : avec une telle puissance de distribution, Travelport sera une vitrine également pour le produit hôtelier tunisien.

 

 

Source :Communiqué

Partagez !
Twittez !
Partager
Partager
Partager
Partager
+

Commentaires Facebook

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez aussi aimer

La Tunisie à 280 euros la semaine en 4 étoiles tout compris !

0partages Partagez ! Twittez ! Partager Partager Partager