« Tunis Fait sa comédie » au théâtre municipal

« Tunis Fait sa comédie » au théâtre municipal

- dans CULTURE
0
partages
Partagez !
Twittez !
Partager
Partager
Partager
Partager
+
C'est quoi ce truc ?

Pour débuter l’année 2012 sur une note de bonne humeur, le quatrième rendez-vous du rire et de l’humour, « Tunis fait sa comédie » a commencé le 31 décembre 2011 au théâtre municipal de Tunis pour se poursuivre, au fil d’une série de représentations amusantes et désopilantes, jusqu’au 19 avril 2012.

Le programme de la saison IV organisée par Tunisie Télécom en partenariat notamment avec l’Institut français de Tunisie (IFT) prévoit en tout sept spectacles à raison d’une représentation en moyenne par mois, françaises pour la majorité .

Les amateurs du rire et de la comédie ont clôturé l’année 2011 le 31 décembre avec une comédie française » Pouic Pouic » d’après une mise en scène de Lionnel Astier. C’est l’histoire d’un homme d’affaires avisé cherchant à se débarrasser d’une concession pétrolière sans valeur que son épouse a acheté à un escroc et qui a jeté son dévolu sur un milliardaire courtisant sa fille qui pourrait bien être le parfait pigeon.

Le 18 janvier 2012, le public aura rendez-vous avec  »Les amazones », une comédie  »au sommet » mise en scène par Jean pierre Dravel et Olivier Macé avec comme actrices principales Sonia Dubois, Michèle Garcia et Fiona Gelini, trois égratignées de la vie cohabitant ensemble pour atténuer les effets angoissants de leur coeur en jachère, en quête du bonheur.

Les spectacles reprendront le 28 février avec « Ca reste en famille », une pièce de Bernard Granger mise en scène par Maurice Risch. C’est l’histoire d’une ex-cantatrice qui a du reconvertir sa maison en gîte pour faire vivre sa famille mais hélas les affaires ne sont pas reluisantes et les huissiers se font pressants à sa porte.

Le titre de la comédie programmée le 22 mars 2012,  »Mes chers collègues », mise en scène par Jean Yves Girin avec comme acteur principal l’humoriste tunisien Farid Omri montre les petits coups bas, retournements de vestes et fayotages, le monde de l’entreprise comme un terrain miné à travers des situations ou certains se reconnaîtront dans un cocktail explosif et hilarant.

Incarnée par Franck Leboeuf, la pièce  »Ma belle mère et moi »,prévue pour le 28 mars, est une comédie sur la famille ou plutôt l’ex-famille qui promet de faire rire aux éclats ou aux larmes à travers les situations rocambolesques qui ne manquent pas, car Julien , le présentateur télé très en vue avec ses conquêtes féminines, argent, célébrité se retrouve face à son ex belle mère qui débarque à nouveau dans sa vie et met au point un stratagème diabolique pour lui extorquer de l’argent mais l’arrivée de sa fille va bouleverser ses plans.

Deux pièces en dialecte tunisien sont au programme, en l’occurrence « Le clan des divorcées » (8 mars 2012) de Alil Vardar et en apothéose, « Couscous aux lardons » (19 avril 2012) de Mathieu et Aicha Lebru, une comédie interprétée par Férid Omri (Tunisie) et Odd Lénar (France), deux comédiens débordant d’énergie, avec gags et quiproquos en avalanche.

 

Source: TAP

Partagez !
Twittez !
Partager
Partager
Partager
Partager
+

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez aussi aimer

Programme complet du 52ème Festival international de Hammamet

0partages Partagez ! Twittez ! Partager Partager Partager