Tunis: Programme culturel du mois de mai 2012

Tunis: Programme culturel du mois de mai 2012

- dans Non classé
0
partages
Partagez !
Twittez !
Partager
Partager
Partager
Partager
+
C'est quoi ce truc ?

Le carnet culturel de Tunis est bien fourni au cours du mois de mai. En voici quelques rendez-vous:

Expositions:

– La célèbre artiste Corinne Pissaro expose du 20 avril au 13 mai courant 53 tableaux, à la galerie Saladin à Sidi Bou Saïd.

– L’artiste-peintre Lamine Sassi offre au public une exposition intitulée  »Printanièrement vôtre » du 6 mai au 10 juin 2012, à la galerie Chérif Fine Art à Sidi Bou Saïd.

Livres:

– Présentation du livre  »Instants de vie » de Jalila Hafsia, le vendredi 4 mai de 15h à 19h, au Diwan Dar El Jeld.

– Georges Chelly présente son ouvrage « Saadani le bienheureux »  le vendredi 4 mai 2012 à 18h30 à la Librairie-Espace d’Arts 298, Art-Libris.
Cet ouvrage est un témoignage sur les années 1940-1960 en Tunisie. Georges Chelly, né en 1941 à Tunis, ingénieur Ponts et Chaussées et artiste-peintre, à la retraite.

Danse:

– L’association Ness El Fen organise la manifestation  »Tunis capitale de la danse » du 1er au 6 mai avec la participation  de nombreuses troupes de danse et de chorégraphes dont Akram Khan, l’un des plus célèbres chorégraphes du monde qui présentera son spectacle le vendredi 4 mai au Théâtre municipal de Tunis à 20h30.

Cinéma:

– Durant le mois de mai, le Ciné-Club de Tunis organise en partenariat avec le Goethe Institut une manifestation intitulée  » Un ticket pour le cinéma allemand » à la maison de la culture Ibn Khaldoun.
Seront à l’affiche notamment trois long-métrages et une séance dédiée aux courts-métrages d’animation.

– Mad’Art Carthage offre au public le mardi 1er mai, à 19H, une séance particulièrement éclectique avec la projection de  »Mohammedia », un film de Ahmed Bennys, »Trois personnages en quête d’un theatre », un film de Kalthoum Bornaz, ainsi que des extraits des films  »Les actualités tunisiennes (Juin 1970 -SATPEC),  »Dreams » de Akira Kurosawa,  »Shadows » de John Cassavetes,  »A bout de souffle » de Jean Luc Godard,  »Le Bal » d’Ettore Scola,  »VHS Kahloucha  » de  Najib Belkadhi et  »Autant en emporte le vent » de Victor Flemming.

Cette rencontre sera animée par Ikbal Zalila et Ahmed Bennys

 

Source: Communiqué TAP

Partagez !
Twittez !
Partager
Partager
Partager
Partager
+

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez aussi aimer

La Tunisie à 280 euros la semaine en 4 étoiles tout compris !

0partages Partagez ! Twittez ! Partager Partager Partager