Tunisia Economic City, futur Silicon Valley Africaine ?

Tunisia Economic City, futur Silicon Valley Africaine ?

- dans HIGH TECH, NEWS
6
partages
Partagez !
Twittez !
Partager
Partager
Partager
Partager
+
C'est quoi ce truc ?

ABC Technique et Tunisia Economic City viennent de signer un protocole d’entente, en vue de développer la première plaque tournante Technologie de l’information sur le continent africain. Baptisée «Silicon Afrique», ce nouveau projet sera entièrement intégré au sein du futur mégaprojet Tunisie Ville économique.

sillicon-afrique

Situé dans la localité d’Enfidha, cette future cité économique, touristique, sociale et culturelle internationale, aura pour vocation de générer 250 000 emplois en Tunisie, sur les 10 premières années.

Silicon Afrique, une ville 100% connectée

ABC Technique, compagnie d’entrepreneur spécialisée dans des solutions informatiques clés en main basée à Dubaï, va concevoir, développer et gérer avec ses partenaires internationaux, ce projet de ville connectée qui intégrera une infrastructure ultra moderne en termes de connectivité dernier-cri, de matériel informatique, d’objets connectés etc.

sillicon-afrique-4

«Silicon Afrique» sera construit sur une superficie de 1,6 kilomètres carrés de zone franche. Elle accueillera le siège et les bureaux des entreprises travaillant dans le secteur de l’informatique, des centres de données, de recherche et développement, un complexe résidentiel de maisons intelligentes et un centre d’exposition pour présenter les dernières inventions issues domaine des technologies.

Le protocole d’entente a été signé par Nour Jabi, Directeur Général de ABC Technique FZE et Riadh Khalifa Toukabri, président et fondateur de Tunisie Ville économique.

Une ville technologie qui rayonnera sur toute l’Afrique

Nour Jabi a déclaré à cette occasion : « La nouvelle Silicon Afrique Ville était planifiée depuis plusieurs mois. L’équipe en charge du projet est enthousiasmée à l’idée de faire partie du méga-projet Tunisia Economic City !».

sillicon-afrique-3

«Silicon Afrique sera une ville écologique durable, intelligente et construite en utilisant des technologies de pointe dans sa conception et sa construction. Elle offrira de nombreuses commodités comme une couverture WiFi gratuite de très haut débit partout dans la ville, des services publics haut de gamme et un système de transport en commun ultra-perfectionné», a-t-il ajouté.

sillicon-afrtique-2

Riadh Khalifa Toukabri a quant à lui souligné «Nous avons consulté le plan initial proposé par ABC Technique et la vision qu’ils proposent afin d’attirer des entreprises IT de renom à travers le monde. Nous nous réjouissons de cette coopération mutuelle qui fournira à Tunisie économique, sa propre ville technologique qui rayonnera à travers tout le continent africain».

Partagez !
Twittez !
Partager
Partager
Partager
Partager
+

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez aussi aimer

Game of Thrones clos la saison 6 avec un thème musical magistral

0partages Partagez ! Twittez ! Partager Partager Partager