La Tunisie, 1er pays arabe a accueillir Google Street View

La Tunisie, 1er pays arabe a accueillir Google Street View

- dans EVENTS
0
partages
Partagez !
Twittez !
Partager
Partager
Partager
Partager
+
C'est quoi ce truc ?

«Les premières voitures de Google ont commencé dès ce mois de juillet à photographier en 360 degrés les rues du Grand Tunis dans le cadre de son service Google Street View». C’est ce que vient d’annoncer  le site technologique THD qui a précisé au passage, que la Tunisie avait eu l’honneur d’être le premier pays arabe à profiter de ce service et ce, sans aucune censure ou blocage par les autorités. Certains pays arabes comme l’Egypte ou la Jordanie avaient déjà accueilli ces voitures mais qui avaient été autorisées à photographier uniquement des sites archéologiques. Pour la Tunisie, l’ensemble du tissu urbain est concerné, c’est dire si c’est une avancée !

Google Street View prévu depuis 2014 en Tunisie

Débarquées récemment par bateau, les voitures du géant Américain (reconnaissables par leurs caméras en forme de boule situées sur leur toits) commencent d’ores et déjà à sillonner les principales villes Tunisiennes (Tunis, Djerba, Zarzis…) et continueront petit à petit jusqu’à couvrir l’ensemble des villes et villages.

Toujours selon le média, cette opération était prévue depuis 2014 mais n’était pas possible à l’époque du gouvernement de Mehdi Jomaa qui était occupé à préparer les premières élections législatives et présidentielles libres de la Tunisie.

Classée par Freedom House à la 1ère place des pays arabes qui respecte les Libertés d’internet, en n’ayant pas censuré la Voix sur IP (comme le Maroc récemment), la Tunisie possède des atouts qui ont sans doute opté en sa faveur vis à vis de Google.

D’autant plus, que les ministères de l’Intérieur et de la Défense ont également signé en 2015, toutes les conventions et les autorisations nécessaires avec Google pour que les voitures Street View puissent rouler paisiblement en Tunisie.

Une ouverture sur le marché international des offres et services

Rappelons que ce service, déjà opérationnel depuis plusieurs années aux Etats-Unis et en Europe, permet de visualiser plusieurs villes du monde entier, directement à partir de son pc/ tablette ou smartphone en 360 degrés.

Une aubaine pour les entreprises, enseignes et commerçants tunisiens dont les boutiques pourront être vues à l’échelle internationale et attirer ainsi d’avantage de touristes et acquéreurs potentiels.

 

Partagez !
Twittez !
Partager
Partager
Partager
Partager
+

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez aussi aimer

3ème édition du festival d’été Carthage Land

0partages Partagez ! Twittez ! Partager Partager Partager