Tunisie : 9ème édition du festival de Tataouine

Tunisie : 9ème édition du festival de Tataouine

- dans Non classé
0
partages
Partagez !
Twittez !
Partager
Partager
Partager
Partager
+
C'est quoi ce truc ?

La 9ème  édition du festival de Tataouine a démarré depuis le 4 août 2012 dans une ambiance estivale digne des mille et une nuits.

Théâtre et soirées ramadanesques

Tataouine, cette petite ville surnommée, «La porte du désert», située au sud- est de la Tunisie accueillera jusqu’au 15 août plusieurs soirées animées. Au programme : des pièces de théâtre et des concerts de musique tunisiens et étrangers. On peut ainsi citer «El Mehrab», une troupe iranienne de chants religieux dits  «soufis».

Les délégations de Ghomrassen, Remada, Sammar, Bir Lahmar et Dhéhiba organiseront de leurs cotés, des veillées ramadanesques constituées de soirées animées par des artistes régionaux, des pièces de théâtre, des concerts et des récitals.

Tataouine, étape incontournable du Sud Tunisien

Cette ancienne ville caravanière est  une étape importante  dans la visite du Sud Tunisien. Elle est non seulement réputée pour les innombrables ksours qui l’entourent (anciens greniers à blé utilisés durant des siècles par les tribus désertiques) mais également comme étant le chef lieu d’un des décors les plus atypiques du cinéma américain.

En effet, Tataouine avait  inspirée le réalisateur Georges Lucas pour le décor de la planète Tatooine, issue de la série intergalactique Starwars.

 

Florence Chouba

Partagez !
Twittez !
Partager
Partager
Partager
Partager
+

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez aussi aimer

La Tunisie à 280 euros la semaine en 4 étoiles tout compris !

0partages Partagez ! Twittez ! Partager Partager Partager