La Tunisie à 280 euros la semaine en 4 étoiles tout compris !

La Tunisie à 280 euros la semaine en 4 étoiles tout compris !

- dans Découvertes, EVASION, Voyages
0
partages
Partagez !
Twittez !
Partager
Partager
Partager
Partager
+
C'est quoi ce truc ?

En ce début de la nouvelle saison touristique, le journal France 2 a tenu à effectuer un petit état-des-lieux des hôtels tunisiens qui ont récemment accueilli les premiers vacanciers français.

Accompagnant une famille française qui a décidé de passer des vacances d’hiver sur l’emblématique  l’ile de Djerba, on retrouve un soleil à 18 degrés en pleins mois de février (à 2h45 de Paris). De quoi bronzer, faire des séances de sport au bord de la piscine et profiter d’un beau temps à des tarifs imbattables.

Il faudra en effet, compter 280 euros la semaine par  personne tout compris en Tunisie (avion et hôtel 4 étoiles).  Un excellent moyen pour les petits budgets de profiter de leurs vacances à prix malin.

D’autant plus que des dispositifs de sécurité hors-normes ont été déployés dans l’ensemble des stations balnéaires et des hôtels de la Tunisie (contrôles policiers, patrouilles, portiques de sécurité avec fouille systématique…). De quoi faire oublier les événements terroristes de 2015 lors des attaques survenues sur une plage à Sousse, puis au musée du Bardo. Celles-ci  avaient fait plusieurs victimes étrangères, pour la plupart anglaises.

Aujourd’hui, la Tunisie semble apaisée et plus que jamais déterminée à reconquérir son ancienne clientèle européenne. Même si les principaux tours opérateurs commencent petit à petit à refaire confiance à la destination Tunisie, il faudra encore plusieurs mois, voire des années pour retrouver le rythme d’autrefois.  Pour info, avant ces tragiques événements, la Tunisie accueillait plus de 7 millions de visiteurs (toutes nationalités confondues) en 2008.

 

Partagez !
Twittez !
Partager
Partager
Partager
Partager
+

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez aussi aimer

Ces paysages tunisiens sublimes révélés par un globetrotteur et la 4G Ooredoo

0partages Partagez ! Twittez ! Partager Partager Partager