Tunisie : Djerba accueillera 2000 juifs au mois de mai

Tunisie : Djerba accueillera 2000 juifs au mois de mai

- dans Non classé
0
partages
Partagez !
Twittez !
Partager
Partager
Partager
Partager
+
C'est quoi ce truc ?

 

 

 

 

 

 

En marge de la 6ème conférence internationale de l’OMT à Djerba (16 et 17 mai 2012), le chef du gouvernement provisoire, Hamadi Jebali, a affirmé  » La Tunisie, pays ouvert et tolérant, va accueillir, comme à l’accoutumée, les pèlerins juifs à la Ghriba et veillera à assurer les conditions favorables au tourisme, dans le pays ».

Ces déclarations ainsi que la visite du président provisoire, Moncef Marzouki à la synagogue de la Ghriba, « sont de nature à dissiper les craintes des juifs et les inciter à venir à Djerba », estime René Trabelsi, organisateur de ce pèlerinage et fils du président de la communauté juive de Djerba. Et il ajoute : « nous reprenons le pèlerinage, suspendu en 2011 en raison de la révolution, grâce aux déclarations « rassurantes » des membres du gouvernement concernant les conditions de sécurité ».

Cette année, près de 2000 pèlerins juifs, dont 500 venant de l’étranger, sont attendus, en mai 2012, à la Ghriba, la plus ancienne synagogue d’Afrique située sur l’île de Djerba.

« Nous avons confiance en les mesures de sécurité et nous comptons sur la tolérance de la population locale et sur sa volonté d’organiser cette manifestation, qui contribue à la création d’une dynamique économique dans la région », poursuit M. Trabelsi.

« les préparatifs pour le pèlerinage sont en cours et que sa date, sera bientôt, annoncée en France, qui compte le plus grand nombre des juifs ». « Nous confirmerons, ainsi la reprise de la saison du pèlerinage à la Ghriba » fait-t il remarquer.

Pour info, la synagogue de la Ghriba à Djerba accueille chaque année près de 6 mille pèlerins juifs, en provenance d’Europe et d’Israël essentiellement.

Source : TAP

Partagez !
Twittez !
Partager
Partager
Partager
Partager
+

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez aussi aimer

La Tunisie à 280 euros la semaine en 4 étoiles tout compris !

0partages Partagez ! Twittez ! Partager Partager Partager