Tunisie : Exposition itinérante sur le patrimoine vivant méditerranéen

Tunisie : Exposition itinérante sur le patrimoine vivant méditerranéen

- dans Non classé
0
partages
Partagez !
Twittez !
Partager
Partager
Partager
Partager
+
C'est quoi ce truc ?

Le centre national d’art vivant du Belvédère de Tunis accueillera du 19 au 30 juin  2012, l’exposition itinérante intitulée « Regards croisés, patrimoine vivant en Méditerranée ». Cette exposition est le résultat d’un concours de photographie lancé en 2010 autour du thème “Le patrimoine vivant méditerranéen”. Le point de départ  de cette exposition a été Barcelone pour ensuite passer par la ville de Batna à Alger, pour enfin arriver en Tunisie.

Cette manifestation est organisée en partenariat avec Euromed Héritage de l’Union européenne, Ecume (Echanges culturels en Méditerranée), l’association culturelle Patrimoine  de l’Algérie et l’organisme culturel espagnol RehabiMed.

Plus de 300 photographes, amateurs ou professionnels y ont  déjà participé.

Les 30 clichés sélectionnés offrent une variété de regards, directs ou décalés, graves, tendres, ironiques ou naïfs sur la permanence de ce passé proche ou lointain, mais omniprésent, dans la vie quotidienne en Méditerranée.

Une grande liberté de choix a volontairement été laissée aux participants afin de privilégier une vision personnelle d’un patrimoine matériel et immatériel s’illustrant dans des contextes très différents à travers les pays et les cultures méditerranéennes. Vous pouvez visionner l’ensemble des 30 œuvres sélectionnées en vous rendant sur ce lien : http://www.euromedheritage.net/intern.cfm?lng=fr&menuid=888

S.E

Partagez !
Twittez !
Partager
Partager
Partager
Partager
+

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez aussi aimer

La Tunisie à 280 euros la semaine en 4 étoiles tout compris !

0partages Partagez ! Twittez ! Partager Partager Partager