Tunisie : La renaissance du TABARKA JAZZ FESTIVAL

Tunisie : La renaissance du TABARKA JAZZ FESTIVAL

- dans Non classé
0
partages
Partagez !
Twittez !
Partager
Partager
Partager
Partager
+
C'est quoi ce truc ?

Tabarka, petite bourgade de pêcheurs de la côte nord de la Tunisie doit une bonne part de sa renommée au festival dont le slogan est resté fameux à l’international « Ne Bronzez pas idiots ! ». Après une longue période, le Tabarka Jazz Festival avait permis de faire revenir les touristes, locaux et étrangers, avant d’être interrompu suite aux volontés d’hégémonie qui planaient sur la manifestation.
En 2012, se créait l’association ARCADE, née de la volonté de personnalités des environs de Tabarka, qui se donnait pour objectif de contribuer au développement du tourisme de cette région qui reste déshéritée et marginalisée. L’association, consciente que les manifestations culturelles sont un puissant moteur de développement, a décidé de relancer le Tabarka jazz festival qui a été l’un des fleurons du tourisme culturel tunisien.

ARCADE s’est attelée à la renaissance de cette véritable institution culturelle et touristique qui avait fait l’originalité et la réputation internationale de Tabarka et contribué à l’essor de cette destination touristique d’exception.

Avec le soutien du Ministère du Tourisme, du Ministère de la Culture et de l’ONTT, ARCADE reprend le flambeau et parie sur la qualité en s’entourant de professionnels qui seront garants d’une programmation de haut niveau en mettant en place des équipements et des équipes hautement professionnels.

Pour inscrire le festival dans la durée, la participation de jeunes composantes de la société civile seront associées sous la forme de commissions et de comités de soutien, que ce soit pour mettre en valeur les potentialités de la région ou pour la mise en place d’actions parallèles.

Notre région, et notre pays, ont besoin de la mobilisation de toutes les énergies et de la conjugaison de tous les efforts, pour exploiter enfin notre potentiel et nous positionner comme une destination de choix, un pays où il fait bon vivre, un pays d’ouverture, de culture et de découverte constamment renouvelées.

Tabarka, ville d’art et de beauté, sera de nouveau, nous l’espérons, une destination touristique et culturelle d’exception, grâce au Tabarka Jazz Festival. Alors rendez-vous au mois de juillet pour 15 jours de grands spectacles, d’émotion, de rythmes et d’intenses vibrations.

Partagez !
Twittez !
Partager
Partager
Partager
Partager
+

Commentaires Facebook

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez aussi aimer

La Tunisie à 280 euros la semaine en 4 étoiles tout compris !

0partages Partagez ! Twittez ! Partager Partager Partager